Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
18 mai 2013

Journée humide

163

C'est cette photo de profil que j'ai choisie. Je l'adore cette photo, c'est tout moi. Sublime, souriante à 32 dents et 2 dehors, généreuse qui offre des cadeaux de daube, tout dans la nuance et la subtilité. T'aimes pas, je t'emmerde. T'aimes, t'es pas un peu con sur les bords ? T'es pas d'accord avec moi, j'enfonce le clou, j'ai forcément raison, même si j'ai tort. 

Mais des fois, je pleure.
2 fois aujourd'hui. Rarement c'est plus, souvent c'est moins.
La première fois, ce matin à la réception du courrier. L'expert de l'assurance pour le cambriolage et le vol de mes bijoux de famille (ça fait couilles-bite, mais là c'était juste tout ce qui me venait de ma mère, grand-mère, arrière-grand-mère, et qui se transmet de fille en fille, ma fille n'aura donc rien). Ca valait entre 5 et 10 000 euros. L'assurance me file 650 euros.

J'ai pleuré. J'aurais aussi pleuré pour plus. J'aurais pleuré de toute façon, la perte sentimentale, ça mord fort. J'évite d'y penser, ça blesse, ça me fout la honte, et ça mord fort.

Haïku m'a traînée voir Sugarman au MK2 Beaubourg. J'avais moyen envie, faut dire.

images


C'est extraordinaire. Cette histoire, cet homme hors du commun, si talentueux, si sage, si touchant, si... oh la vache, j'ai pleuré. Ces salauds qui se sont enrichis sur son dos alors qu'il continue à faire des chantiers à 70 balais. Ses mains sont cassées par le travail, il vit dans une baraque pourrie dans l'une des villes les plus pourries de la somptueuse Amérique, Detroit.

detroit

 

A la sortie, Haïku, tout aussi liquide que moi, alors qu'elle voit le film pour la seconde fois, m'a offert le CD de Sixto Rodriguez. J'ai pleuré.

120614sugarman_6349050

Ca fait trois fois. C'était une journée très humide. Même qu'il a plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Désolée pour ce pseudo-remboursement... Oui, un remboursement plus juste ne t'aurait pas empêchée de pleurer mais là, c'est comme si on appuyait sur ce qui est déjà douloureux.<br /> <br /> A propos de perte sentimentale, un livre "bien" écrit : "Comment j'ai vidé la maison de mes parents" de Lydia Flem.
S
Je t'avais dit, pour Sixto :)
L
Génial.<br /> <br /> Eh, en plus, hier je suis allée voir Sugarman. J'ai pas pleuré parce que j'étais prévenue, mais je suis émerveillée. Un conte. Cette histoire est un conte. Cet homme est un prince. Un roi. De légende.
C
Je vais essayer (dit-elle sans grand espoir de réussir...)
L
Tout le monde dit que Sugarman est magnifique. Je vais être obligée d'y aller. Grosse bise contre l'assureur et les voleurs. Je pourrais dire les voleurs et les voleurs...<br /> <br /> Sinon, j'ai une réclamation sur le niou bloug. On peut pas s'abonner. Moi du coup j'arrive pas à suivre. Tu peux pas réparer ça ?
Publicité