Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
24 mai 2013

Un temps à boire et à fumer

Lundi

Temps de chiotte.
Invitée par mon fils-ma-marmaille à déjeuner au petit cambodgien de la rue Yvonne Le Tac. Le bobun royal l'est, royal.
Je ne suis pas très girly mais je tombe intantanément amoureuse de la robe portée par ma bru, Ptipain.

Une sorte de robe-trench mastic, serrée à la taille et qui s'évase en corolle dansante pour finir sous le genou. 

robe-mi-longue-zara-basics

J'hésite à trucider Ptipain et à la dépecer sur place, mais un reste d'humanité et l'affection que je lui porte me retiennent au bord de l'homicide. Inquiète, elle promet de me la prêter. Le truc c'est qu'on n'est pas du tout gaulées pareil. 

Pour ajouter à ma jalousie galopante, ces zozos me disent qu'ils ont deux places pour aller voir Sixto Rodriguez au zénith. C'est cruel. Mon bobun royal a du mal à passer.

Mardi

Temps de chiotte.

Je travaille chez Titine, qui revient d'un voyage au Sri Lanka avec escale aux Maldives. Complètement déprimée par son retour sous la grisaille, elle a des yeux de cocker et triste mine malgré son hâle somptueux. Bien fait pour sa gueule, lui dis-je, l'avait qu'à pas partir. Est-ce que je vais aux Maldives moi, hein ? Ben non. Du coup je ne reviens pas chagrinée, puisque je ne suis pas partie ! CQFD.

 

blog_voyage_maldives1

 

Mercredi

Temps de chiotte.

Ma fille rentre de Berlin, ravie. Il fait beau là-bas. Les krauts nous ont confisqué le printemps, ou quoi ?

941637_10152856539515581_962728871_n

Jeudi

Temps de chiotte.

Je rends visite à Chachou, 5 mois, parti pour faire pilier en ovalie tant il est grand et costaud. Il me sourit de ses trois dents, je fonds.

Maman Chachou part se coucher à 21 heures. Elle se lève tous les matins à 2 h du matin pour causer dans le poste national de 5 à 7. Le genre de 5 à 7 pas du tout sexuel mais très informatif... elle adore son job mais admet que sa vie sociale en prend un coup.

 

franceinter2

 

Vendredi

Temps de chiotte...

Un temps à se mettre à la binouze et au chichon !

482630_10152856543420581_1631572784_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et à part ça, il a fait beau à Courbi cette semaine ?
P
Il est né avec son chapeau ? La mamma a du souffrir le martyre !
C
Purée, trois dents à cinq mois, il fait fort le Chachou. Plus fort que Napoléon.
H
Temps de chiotte, et d'hiver qui plus est...Il fait 30° à Moscou, parait-il...C'est toujours moins loin que les Maldives...
L
Sûr qu'ils t'ont pris une place de Sixto pour la fête des mères. Sinon, c'est trop cruel. J'ai même pas su, moi, qu'il venait en France, le Sixto, avant que les concerts soient complets. Mais je viens de voir que ceux qu'il doit donner juste avant ont été annulés... 'tension. Ils vont peut-être pas l'emporter au paradis, les gros chanceux. Je viens de voir aussi qu'il y a un autre concert prévu... en février.
Publicité