Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
4 juin 2013

Un mot pour un nôtre

Radis du Terroir, ton colibri est dans la poste.
Comme tu peux le constater, c'est un joli colibri, très distinguêt, et gaffe au gaffer !

Fleurs 002

Je crois que mon paternel vomirais son Kouign Amann s'il voyait comment je fais un colibri, lui qui a été postier toute sa vie !

En ce qui concerne l'intérieur du colibri, j'ai mis mes couleurs préférées, ce qui ne veux pas dire que tu aimeras, mais j'espère que si quand même !

J'ai connu une hôtesse de l'air qui m'a avoué j'avoir jamais su faire sa valda. J'ai mis un temps avant de comprendre...

valda

Bizarre d'aimer tant les mots et d'aimer tant les dévoyer, les torturer, les détourner.

Tiens j'ai trouvé un nouveau joli mot : chiasme.

C'est une figure de style. Croisement des éléments d'une phrase pour rythmer l'affaire ou introduire des parallèles. Exemple ?

Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez quand même la guerre !

C'est pour faire plaise à mon espousé, il est amoureux de Winston Churchill ! Je le travaille au corps et à l'esprit pour qu'il s'anglophilise... ;-)

Et bien grâce aux mots et à leur charme discret, je n'aurai plus jamais la chiasse, mais le chiasme. 

Note, c'est plutôt rare, mais personne n'est à l'abri d'une bonne gastéropode !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
:-D
L
Magnifique colis. Mon Jicé est aussi un adepte du gaffer, on en trouve même au frigo, pour coller les paquets de gruyère ou de pâté croûte (son péché) entamés.
G
Où te procures-tu ce scotch nôar ?
O
Ha ha ! Ton paquet, on dirait çui qu'enverrait Zézette ;-D
O
Mon nespresso à moi, c'est "creux fessier masculin". Ecco qua.
Publicité