Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
5 juillet 2013

Veni, vidi, viking

Impossible de lire en ce moment, tout me tombe des mains, et pour peu que ça atterrisse sur mes nougats, ça me fait des bleus. Je marque horriblement.

happyfeet10toes

Dans le souci d'épargner la beauté vespérale de mes somptueux ripatons, je laisse ma bibliothèque tranquille. Le dernier Irving, dont j'attendais tant, m'a gonflée d'ennui et il reste en jachère à la page 95. "La liste de mes envies", conseillé par plusieurs copines, s'arrêtera page 110 - c'est mièvre et gentillet comme un pet de nonne prâliné. 

Tout ce que je suis parvenue à lire, c'est un mini-bouquin offert avec Psychologies (que j'achète une fois tous les 2 ans) : "Je t'aime à la philo" d'une certaine Olivia Gazalé, qui se propose de répondre à des questions passionnantes du genre : Choisit-on l'être aimé ? Pourquoi l'amour fait-il souffrir ? Qui a inventé la morale sexuelle occidentale ? Etc. Précisons qu'Olivia n'est pas une quelconque Ménie Grégoire de journal people, mais une philosophe, et qu'elle propose la vision de différents collègues sur chaque questionnement - de Pascal à Kierkegaard en passant par la Lorraine avec mes sabots.

C'est assez fascinant, très facile à lire, très clair. Je passe par la FNAC cet aprèm pour avoir la suite et savoir enfin "Quelle est la part d'animalité dans la sexualité humaine ?" et "Peut-on promettre l'amour éternel ?".

Autrement, je déguste un Kouign fourré à la bordelaise. Y'a du beau matos !

Cette marmule aux yeux bleus, chef viking de son état.

rot2

 

J'ai découvert en cherchant sa photo pour illustrer l'article, qu'il sévissait sur papier glacé depuis fort longtemps...

11

J'aime bien les bruns, en règle générale, mais bon, de temps en temps, hein... faut varier les plaisirs !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Moi qui n'ai pas tant le coeur à lire en ce moment non plus (je suis resté planté au milieu du 5e tome de "La Tour Sombre" de Stephen King), je me suis mis aux contes des mille et une nuits. Ça descends tout seul.<br /> <br /> Sinon, à trouver chez les bouquinistes, sans doute, "la grande anthologie de la science fiction" chez Livre de Poche. Que des nouvelles classées par genre "histoires de..." (cosmonautes, robots, extra-terrestres, etc.) et pas grand chose à jeter. Surtout des grands noms de la SF et quelques découvertes bienvenues. A recommander tant aux aficionados du genre qu'aux profanes.
P
Pfff... alors, c'est la bofitude !!! Bon, pas grave, Titine me balance la suite de la série Game of Thrones demain, je suis happy, je voyagerai heureuse mercredi vers l'ouest. Quoique... y'a quand même du lourd niveau violence und sex explicite et donc, faut pas que je soit au milieu d'une colo en partance, sinon... pfff !
O
Pour le dernier Wolfe, une amie qui vient de le lire m'a dit bof. Le Ellory reste une référence !
O
Un peu comme toi pour le dernier Irving, lu sans déplaisir mais sans explosion de bonheur non plus. La liste de mes envies... C'est gentil.<br /> <br /> J'ai lu il y a longtemps Le prince des Marées, de Conroy, et j'ai emprunté un peu au pif Charleston Sud. J'ai littéralement adoré. Je suis restée sur le cul d'un chapitre en particulier, d'un humour, d'un amour et d'une pudeur incroyables. C'était le conseil du jour, si tu ne l'as pas lu déjà.
M
@Micdevil : c'est pas l'indien qui coupe du bois, c'est l'homme blanc !
Publicité