Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
11 juillet 2013

Fleuri !

mariage-pivoines-aquarelle-4570723hinzs_2041-big

Je me suis enfin mise à relire...

Pour relancer la machine, je me suis attaquée à un bon gros polar qui tache : "Six years" de Harlan Coben.

Efficace, raconte la même histoire ou presque que la plupart de ses romans avec des variantes qui laisseraient à penser que non. Mais si.

Mais c'est bien tourné et ça ne se lâche pas.

J'y ai trouvé une expression qui m'était inconnue et qui m'a fait glousser toute seule sur le Paris-Vannes de 11h05, je vous la tradoche :

Pas de quoi se mettre le slip en bouquet.

J'adore.

- Kevin m'a présenté sa nouvelle meuf... pas de quoi se mettre le slip en bouquet !

- T'as écouté le dernier David Guetta ? Pas de quoi se mettre le slip en bouquet !

- Ma chérie, mais quelle robe tragiquement lambda, vraiment pas de quoi se mettre le slip en bouquet !

Etc.
A l'heure où la SPA doit subir un afflux d'animaux abandonnés, j'ai décidé d'adopter non un clébard, mais cette joyeuse expression... on fait les BA qu'on peut !

affiches_presidentielles

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne peux qu'être d'accord avec vous :-) C'est navrant de voir que les politiques documentaires des bibliothèques départementales sont : moins de livres dans les rayons mais des livres qui seront empruntés; donc.....Bonjour Musso, Levy,Pancol, roman du terroir, Françoise Bourdin et autres 50 Shades. Ce que veut le lecteur fait force de loi, on ne cherche pas à ouvrir sur d'autres horizons. Dommage.
S
Hum....Vous boycotteriez beaucoup de lectrices de la bibliothèque de TrouduC..duMonde ou je suis bénévole et ou les lectrice l'emprunte avec force gloussements et rougeurs de vierge n'ayant jamais pratiquée "la chose". La question est : quelle est l'état de la sexualité de la femme des champs?
S
Hum....Vous boycotteriez beaucoup de lectrices de la bibliothèque de TrouduC..duMonde ou je suis bénévole et ou les lectrice l'emprunte avec force gloussements et rougeurs de vierge n'ayant jamais pratiquée "la chose". La question est : quelle est l'état de la sexualité de la femme des champs?
P
50 shades of grey !!!! Je boycotte toute lectrice de cette sous-merde !
S
Je trouve suspect cette littérature "femme au foyer de moins de 50 ans qui habite dans sa super banlieue et qui fait des super gâteaux tout en étant malmené par la vie"(Carole Higgins Clark, Carlène Thompson ) qui depuis quelques années squatte les librairies, du polar light ou tout est manichéen et le Bien triomphe du Mal et la normalité (ouh! que ce mot m'énerve, Michel Foucault reviens!) s'impose; un peu comme "Fifty shade of grey" est de l'érotisme tiédasse pour banlieue de classe moyenne.
Publicité