Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
22 août 2013

Ah quel été !

Ah quel été, quel été !

On sentait bien que l'hiver était proche

On se baignait les deux mains dans les poches

Ah quel été, qu'elle était moche !

Et ben non, même pas vrai... encore que uniquement du bonheur, on se croirait dans un soap opéra sans le savon.
Bon, pas Amour, Gloire et Beauté. Perso, y'a que le premier qui était là, mais l'amour rend beau, voire belle. Pour la gloire... on va dire que c'était juste pour la gloire.

Il a fait beau. Faut croire qu'en Bretagne, cette année, les cons sont pas venus, vu qu'en Breizh il ne pleut que sur les cons. No cons, no rain ! Donc soleil avec le petit vent qui va bien et qui t'empêche de cuire comme une merguez comme dans le midi où la mer remue peu, serait-ce la mer morte ???

Des visites, des petits séjours, des rigolades, de l'amour et de l'amitié dans notre barraque foutraque et pas terminée du tout, mais qui fait office de tourisme, quand même.

La première vient de loin, de l'est, et c'est heureusement pas Patricia Kaas à qui on aurait évidemment fermé la porte au nez en lui demandant gentiment de se kaasser. Non. Cathiminie. La seule, la vraie, la belle (j'ai toutefois été déçue de ne point te voir dans ta robe robe à pois blancs...). Nous avons festoyé, puis sommes allés au fest noz vraz sur la place de l'église. Un peu décontenancés par les danses locales, nous avons improvisé et dans un élan (patriotique ?), j'ai voulu faire dans le classique, et j'ai malencontreusement exécuté, le mot n'est pas trop fort, une "Mort du Cygne" sur le parvis Sarzeautin. Top tagada plouf, un entrechat malheureux, que je te coince ma tong 1 dans la tong 2 et bing par terre. Il est bien mortibus, le cygne. On a bien rigolé.

535695_10201031249995683_1199241642_n

Ensuite, visite de mon paternel, du centre Bretagne. J'appelle, je dis :

- Papa, Lancelot, Premier, Ptipain, Paul et Coco sont là ! Déboulez pour le déjeuner demain !

- Bon d'accord, j'apporterai des patates à Jop.*

Le jour dit, 7 personnes zonent dans notre petite maison, je suis en cuisine vers 11h en train d'essayer de gérer pire que Richard Gère les ceusses qui prennent du café, du thé, du Ricoré, du jus d'orange, du coca, des amphètes, du lait, avec du sucre ou pas... coup de fil de mon paternel.

- Ca y est, on est arrivés !

- Quoi ???? Mais il est 11h !

- Oui, mais moi, je déjeune de bonne heure. Et puis là, on n'arrive pas à trouver ton adresse, y'a marché, y'a un monde fou. C'est quoi ce bordel ?

Coup de pression intense...

C_0394

* Jop (Joseph) est le voisin de mon paternel qui fait de la patate de compète ! Son fiston a plusieurs restos en région parisienne, du style assez luxueux, et c'est Jop qui fournit la tubercule !

Bon, je raconterai la suite, ou pas, plus tard. Je me sens moyennement blogueuse en ce moment. Je suis toujours amoureuse, faut dire...

 

C_0324

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou les macachou, un vrai bonheur cet été <br /> <br /> Et quelle joie de vous y voir si bien nager !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Cil
B
Tu trouves facilement des amphètes en Bretagne ;-)
C
Pour la petite robe rouge à pois blancs, si j'avais réussi à me déguiser en Patricia Kaas j'aurais p'têt pu la porter...mais depuis ma dernière visite j'ai plutôt viré Lolo Ferrari! C'était bien cette petite virée au plus accueillant office de tourisme que j'ai jamais rencontré. Toujours un plaisir d'être accueillie chez vous deux, les z'amourheureux! A un de ces jours ici ailleurs ou autre part. Bises à la crème de la Gruyère
H
Continuez à en profiter à 300% les zamoureux...
Publicité