Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
25 août 2013

Merci, une fois

Merci à France Inter pour une grille estivale super bien roulée, pour une fois. 

Une mention particulière pour un duo de belges fendards qui animaient une émission matinale que je m'efforçais de suivre chaque jour, histoire de me choper la frite of the moule. Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, merci. Les belges sont drôles, surtout quand ils se foutent de la gueule des français avec talent !

images

A l'issue de l'émission, quelques minutes de pur bonheur avec des archives de l'INA. Une longue conversation entre François Truffaut et Alfred Hichkock saucissonnée en épisode quotidien. Les secrets de fabrication du maître du suspens décryptés, analysés, dans un dialogue brillant et d'une intelligence rare.

12aENTRETIENS

En trouvant l'illustration, je suis frappée une fois encore par les tours que peuvent jouer un timbre de voix. J'imaginais la traductrice - talentueuse elle aussi, très différente et très belle, à l'image d'une héroïne hitchkockienne... et pas le sosie de Madame Soleil. Comme quoi.

A propos des femmes, Hitch prétendait que les plus excitantes étaient les anglaises. Il trouvait sans grand intérêt les pulpeuses et les actrices qui "sentent le stupre". Brigitte Bardot lui semblait vulgaire, trop évidemment sexuelle ; toutes les italiennes, les latines en général, le laissaient froid. Son idéal ? Une blonde glaciale et élégante qui monte dans un taxi avec un homme et se change soudain en tigresse libidineuse. Lady au salon, pute au lit... je ne pense pas me tromper en disant que ce fantasme est très largement partagé. 

117081209_birds_358539b

Enfin, je n'ai pas passé l'été uniquement à écouter la radio.
Merci au soleil d'avoir brillé avec constance (Bonacieux) sur la Bretagne, et d'avoir coloré mon espousé si fort qu'il n'est pas sans évoquer un Carambar géant, tant et si bien qu'il se croit obligé de débiter en permanence des blagues à 3 balles ! ;-)

Jeu-denfant-04-©-French-Moments

 

Merci à la mer d'avoir accueilli le second championnat national de Sea Fight, un sport orphelin pratiqué par 3 individus...

998096_10201091106612061_428701172_n

Grand flop de l'été : la Mise en Plage... on n'a pas eu envie cette année !

Mais merci à Coco tout de même, qui entre deux cigales nous a tout de même pondu de belles beautés !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Robert : Tiens, voilà le timbre :-))<br /> <br /> http://prisedechou.over-blog.com/article-completement-tapee-108250040.html<br /> <br /> http://prisedechou.over-blog.com/article-the-sound-of-the-beat-of-the-bite-104820183.html<br /> <br /> http://prisedechou.over-blog.com/article-ivana-1-110548840.html<br /> <br /> <br /> <br /> @ Chou : Elle t'en presque priX :-D<br /> <br /> Paiement CESU, chèque emploi service et espèces.
R
Je me suis régalée cet été avec le Septante-cinq minutes : Amies(s) Belges, je vous AIME... ! <br /> <br /> Comme toi, la voix de la traductrice Hitchcock & Truffaut me renvoyait des images bien lisses : genre beauté des années 40-50, sublime vamp Blonde qui hantait Hollywood et l'esprit de Maitre Alfred. Ben, j'ai été agréablement surprise de voir, que cette femme intelligente et fine, était somme toute "normale"... J'avais déjà eu cette "révélation" avec le Grand Claude Villers, qui, de sa voix enrobante et douce, son rire communicatif, a enchanté ma jeunesse, avec, entre autre, car il n'a pas fait que ça le cher Homme, les Tribunaux délirants à souhait ! Bref, on a tous des préjugés, je crois que c'est dans notre nature... Le pire étant de ne pas le reconnaitre et de ne pas essayer d'y changer quelque chose ;-) En tout cas,n je reste branchée sur Prisedechou, j'adore ton ton (j'peux pas dire ton timbre, j'le connais point) :p
S
La honte se doit être mon coté "judéo-chrétien";-) Merci ,je découvre à l'instant votre blog et je sens que je vais bien aimer :-) <br /> <br /> <br /> <br /> PS : en parlant de préjugés n'en ayez pas en voyant l'hébergeur de mon blog....:-D
S
Je suis aussi surprise que vous concernant la traductrice des dialogues Truffaut/Hitchkock : j'adore sa voix, si calme, si "érudite", son anglais si "posh", l'intelligence et la vivacité que l'on sent dans cette voix. Comme quoi nous sommes pleins de préjugés et plus marqués qu'on le pense par les stéréotypes actuels; combien n'ont pas du aller chercher à connaitre cette femme juste parce que son physique n'est pas "canon"? La beauté et l'interet d'une personne est bien à l'intérieur. J'ai honte.
P
Perso Colin et Mauduit pour moi c'était comme Poiscaille et Maudit, j'ai jamais aimé. Bon, Fred la Mite c'est pas mieux non plus, c'est un vomi pour un rendu, on va dire...
Publicité