Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
17 septembre 2013

Tri sur le volet

J'ai retiré mon message précédent, lourdaude que je suis, je n'avais pas vu que cette déconnade pouvait blesser une lectrice à ce moment précis. J'ai juste fait le rapprochement ce matin. Je m'excuse auprès d'elle, je suis naze parfois, c'est terrible.

ALeqM5jNS8fNR6Bwl4Alzw6YuaB0f-LKHQ

Je suis passée voir mon Facebook. J'y ai peu d'amis, privilégiant les relations réelles au n'importe nawak hyper virtuel. Et ce matin, j'en ai 4 de moins. Je les ai sucré sans remord grâce au volet niçois.

Curieuse de voir quel était ce site qui alimente toutes les conversations ces derniers jours, je me suis rendue sur "Soutien au bijoutier de Nice". Un ramassis de glaires haineuses et extrême-droitières. 

Je ne soutiens nullement les agissements des cambrioleurs, malfrats et voleurs de tous poils, soyons claire. J'en ai été victime très récemment, ça m'a couté cher et fait de la peine.

Se défendre, OK, mais abattre un homme (aussi pourri soit-il) dans le dos et invoquer la légitime défense, faut pas déconner non plus !

En haut et à droite de cette page, "likée" par 1,5 millions d'individus, j'ai eu la surprise de voir apparaître la photo de 4 de mes contacts.

J'ai 4 "amis" Facebook de moins. Ils ne me manqueront pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bleck est le summum du consensuel. Il devrait faire médiateur, comme boulot.<br /> <br /> Je l'aime beaucoup mais ça ne m'empêche pas d'avoir des avis tranchés.<br /> <br /> Parfois les choses sont limite mais acceptables, parfois non.<br /> <br /> J'ai des amis de droite, aucun problème. Mais d'extrême droite, non (et je ne parle pas de Bleck, ici)<br /> <br /> Pour les "like", j'en sais rien et pour avoir été témoin de grosses arnaques à la popularité 2.0, je déplore simplement.
W
Petite note à propos des "like". Je bosse dans le net et, récemment, un gars de l'équipe technique s'est étonné du nombre important de like qu'on avait sur une publication très récente sur la page de la boîte. Il est donc allé voir de plus près comment FB compte les like.<br /> <br /> D'après lui, sont comptés non seulement les clics sur "like", mais aussi les commentaires ET LES PARTAGES. C'est assez dingue, donc, car si on partage un truc qui nous débecte et que ça reçoit plein de commentaires dans le même sens de gens qui sont tout aussi débectés et qu'eux aussi le partagent, tout ça fait des "like" sur l'original.<br /> <br /> A se demander donc, sur les 1,5 millions de "like" qu'aurait reçue la page de soutien au bijoutier, combien sont en fait des gens qui ne soutiennent que dalle et se sont contentés de relayer l'information, voire ont voulu partager le dégoût que leur inspirait une telle page et les propos qui y sont tenus.<br /> <br /> <br /> <br /> Je rentre tout juste de vacances et découvre l'affaire et ses remous. Je me demande si Libé, qui a fait sa une sur la question de ces like, a évoqué cette subtilité de comptage qui, si elle est avérée (j'ai pas été vérifier, mais vu les compétences de mon collègue, j'ai peu de doute) change tout de même sérieusement la perspective !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, gros +1 pour la juste remarque de Bleck (1er commentaire).
O
J'ai lu l'article, bien qu'un peu technique, il permet de remettre les choses en place. Et de se placer aussi sous un autre angle. Celui de la mère, la compagne, la famille du braqueur. L'exaspération monte en France, à cause de ce genre d'évènements mais ce ne sera pas productif je pense, malheureusement on risque bien de voir déferler la vague bleu marine. Ca me fait peur, j'avais écrit un truc là dessus, sur elle, parce que justement c'est une femme / mère qui sait enrober les choses avec une certaine adresse, et faire vibrer la corde sensible. Je me demande ce qui arriverait si elle était au pouvoir. Et pour conclure, je vois autour de moi des "gens très bien" qui retournent leur veste, las de payer trop d'impôts, de subir (par fait divers interposé) la violence, etc. Je la subis (le mot n'est pas trop fort) au quotidien dans les couloirs, la cour de récré, la classe parfois, et je résiste aux sirènes du racisme, car nous sommes souvent confrontés à des actes, des mots qui pourraient nous faire passer de l'autre coté. D'ailleurs les profs en général restent des gens ouverts; tolérants. Ou menteurs?
L
Donc pour rester votre ami(e), il faut penser, aimer, reagir tout comme vous?!
L
oups, DANS mon village ;)
Publicité