Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
4 octobre 2013

Où sont les femmes ?

Or donc, nous voilà sur le trottoir à faire tourner le sac à main, mon espousé, Catounouche, Claudine, Confusius et moi.

La brocante, c'est bien, mais c'est comme l'éternité, c'est long sur la fin... alors on fait des bêtises pour se désennuyer entre deux clients.
On a refait cette année le coup de l'étiquette en folie.

J'explique. Sous certains articles de ton bouclard, tu colles un post-it avec une grosse connerie. Et tu regardes la réaction du chaland. A la fin de la journée, tu es en mesure d'obtenir un pourcentage humour, aussi fiable sans doute que les sondages Pôle Emploi de SFR.

Je ne sais pas si le chômage est en baisse, mais le nombre d'obtus est en progression constante. 1 passant sur 30 environ a eu une réaction (plus ou moins amusée). Indifférence et incompréhension totale des autres.

Des exemples ?

Notre classique, qui nous suit de broc en broc et d'année en année : le tableau moche sous verre dont tu ne voudrais pas dans tes wawas (quoi que, une telle laideur peut aider à combattre la constipation).

ancien-tableau-spitz-particolor

PUZZLE BELGE - 1 pièce - 3 euros

Réaction maximale, une dame dans la cinquantaine : "C'est quoi un puzzle belge ? Je savais pas qu'il faisaient des puzzles spéciaux en Belgique !"

Petit ours blanc en peluche

jellycat-ours-blanc-en-peluche-bashful-small

OURS BIPOLAIRE - 1 euro

Réaction maximale : un couple malin. L'homme glisse à sa femme : "Ca te parle, ça, hein ! Je te l'offre, tiens !"

Chien en peluche

dacky

 

CHIEN DE RACE CANINE - 1 euro

Réaction maximale : aucune.

Paire de bottes noires, état neuf

Bottes-noires-en-imitation-daim-H-M_reference

BOTTES DE NEVERS (imparable !) - 10 euros

Réaction maximale, une dame demande à Mac :

- C'est quoi les bottes de Nevers ? Elles sont fabriquées à Nevers ?

- Mais non, vous savez bien, le Bossu, Lagardère, un livre de cape et d'épée...

- Ah oui, c'est des bottes pour faire de l'escrime, alors !

- ...

Un chapeau de pluie fait maison, totalement raté, cousu de travers, retiré du sac à beaux chapeaux et exposé à part.

chapeaux de pluie 009

CHAPEAU DE CHAMBRE (totalement étanche) - 10 euros

Réaction maximale, une dame dit à sa copine : "Un chapeau de chambre ! Je savais pas que ça existait, dis donc !"

Enfin, mon préféré. Une brosse à habit ancienne, monogrammée AD.

I-Grande-1045-brosse-a-reluire

BROSSE A RELUIRE D'ALAIN DELON - 5 euros

Réaction maximale, un homme dit à sa femme, avec un petit rictus dubitatif : "Faut encore le prouver, hein, que c'est la brosse d'Alain Delon, faut encore le prouver !"

Une chose m'a totalement attristée. Il semble qu'il y ait beaucoup plus d'andouilles femelles que de crétins mâles. Nombre de ceux qui ont pigé la blague étaient de sexe masculin et tentaient en vain de l'expliquer à leur compagne qui n'entravait que dalle, le regard vague et la bouche bée du mérou en état de mort cérébrale... 

Où sont les femmes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore la réaction sur le puzzle belge xD<br /> <br /> je suis une habituée des brocantes et à chaque fois je me retrouve avec des trucs sur les bras ^^<br /> <br /> j'ai beau avoir fait différentes villes, régions voire même différents pays ^^<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai trouvé une alternative plutôt pas mal, c'est le troc! <br /> <br /> avec le site pretachanger.fr , je peux échanger les choses dont je me sers plus.<br /> <br /> bon je n'arrive pas à tout échanger mais quand ca intéresse les gens, ca me permet de récupérer des nouvelles choses.<br /> <br /> <br /> <br /> essayer à l'occasion vous me direz ce que vous en pensez!<br /> <br /> pretachanger.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Lea
L
J'adore ! Je crois que je me serais bien marrée a retourner les articles et lire ces post-it ! Je trouve que les vendeurs font souvent la tronche dans les brocantes, style "'tain elle je suis sure qu'elle va tout regarder et rien acheter... Lui il va me demander de baisser les prix..." <br /> <br /> Le chapeau de chambre complètement étanche... mouarf :D
A
laisse tomber, les greluches avaient les neurones encore collés sur l'oreiller ...
B
Voilà de l'humour comme je l'aime... et je fais le même constant navrant mais tant pis pour eux ils ne nous méritent pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
S
J'aime beaucoup le chien, dommage qu'il soit de race canine.
Publicité