Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
22 octobre 2013

Du neuf sur la neuf

J'ai pris le métro à Saint Augustin pour aller à Robespierre, trajet historique intéressant.

C'est la 9.

plan-metro-paris-ligne-9

Sur le quai, kiosques et éventaires.

La 9 fait peau neuve, la 9 va changer (chouette !), la 9 m'alpalgue et me propose de poser pour vanter les vertus des nouvelles carioles qui vont nous charrier d'ouest en est, du plus bourgeois 16ème au plus populaire Montreuil, et inversement.

81464062

 

Je me suis parfois fadée la 9 d'Exelmans à Robespierre. Hélas, la boîte de prod pour laquelle je travaillais chez les riches a fermé boutique, tout comme Hédiard*. Me restent les exotismes sypathiques de l'extrême est parisien. Mais elle est longue cette ligne, plus longue qu'une ligne de coke au Baron sous la narine frémissante de Frédéric Beigbeder.

J'ai pris un panneau au hasard, et joué en conséquence...

numérisation0001

Vivement la ventilation réfrigérée ! Pour l'instant, ça poque des ailerons à la moindre chaleur...

* Condoléances, Charles-Hédiard ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c est pas vrai! Je vas faire comment? <br /> <br /> J ai habité bd Exelmans de 81 à 83...
Publicité