Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
27 octobre 2013

Soirée Proust Proust

Longtemps, je me suis couchée de bonne heure...

 

marcel-proust

 

Et j'aurais mieux fait de continuer.

Là, warum, ich weiss nicht, le sommeil me fuit et j'ai allumé la lucarne et suis tombée sur "On n'est pas couché", justement. 

Mais qu'il est pénible ce Ruquier ! Qu'est-ce qu'il est pas drôle ! Il m'évoque le Théâtre des Deux Anes et ses chansonniers ringards.

 

Theatre_des_2_anes___Villepy_et_Sarkozin-10022425012010

 

Des accents du camelot qui te vend l'épluche poivron révolutionnaire sur le marché, le vrai petit rasoir de tes légumes, et qui tient... t'en file 4 pour le prix d'1.

 

La voix forcée, outrée. Le gnarf gnarf qui s'amuse de ses propres pauvres blagounettes de Carambar.

Je suis anéantie... purée... y'a les Bogdanov en prime ! Au secours ! Je file au plumard ! Pourvu que je ne fasse pas de cauchemars.

CorteX_Bogdanoff

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ah ! Bien d'accord pour Ruquier... Ceci dit, je ne le regarde jamais :D...<br /> <br /> Pis qu'est-ce que vous avez contre les ânes ???
W
Ruquier a cessé d'être drôle le jour où il s'est rendu compte que c'était dur d'être méchant avec des gens gentils.<br /> <br /> <br /> <br /> C'était sur France Inter. A l'époque, non seulement il était drôle, mais il était bien entouré de chroniqueurs de talents. Tout ce monde avait l'humour plutôt féroce.<br /> <br /> <br /> <br /> Un jour, un invité se décommande au dernier moment. Un gentil ringard accepte de le remplacer au débotté (Adamo, je crois). <br /> <br /> <br /> <br /> L'invité de secours se fait défoncer par le public. Ça a mis Ruquier super mal à l'aise et la choqué au point qu'il en a fait un speech dans l'émission du lendemain ou quelques jours plus tard, disant à quel point Adamo était gentil et qu'il avait été sympa d'accepter de venir au pied lever, toussa... A partir de là, il a commencé à mettre beaucoup trop d'eau dans son vin et comme son talent était dans sa férocité vacharde, il n'est pas resté grand chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, la télé n'a rien arrangé, du peu que j'ai pu en voir. C'est presque aussi triste que l'évolution d'un Philippe Val (enfin non, j'exagère).<br /> <br /> <br /> <br /> Deux phrases qui tuent de sa belle époque dont je me souviens :<br /> <br /> <br /> <br /> - Pierre Bachelet, c'est le mec qui ressemble à Jaques Brel dans l'état où il est maintenant<br /> <br /> (Bachelet était alors bien vivant, Brel mort depuis des années)<br /> <br /> <br /> <br /> - Les frères Léotard ? Il y en a un qui boit et l'autre qui devrait.
B
Alors tu sais quoi, je suis tombée sur l'On n'est pas couché en rentrant du ciné hier soir, j'ai regardé 10 min, juste les Bogdanov arrivaient. Quand ils arrivent, tu peux pas t'empecher de regarder, c'est fascinant ce qu'ils ont fait de leurs tronches.<br /> <br /> A part ça, idem tout d'accord avec toi sur le Ruquier télé insupportable de Deux-Anerie... et pourtant j'écoute très volontiers ses émissions de radio. Si.
L
Sacrée soirée !
Publicité