Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
30 novembre 2013

Chez les D.

Chez nous, les D., maison de confiance fondée en 2010 - c'est dire le poids des ans, le choc des dents et l'incrustation profonde de la tradition ancestrale - on ne rigole pas avec les valeurs familiales, le respect aux aïeux et le dépôt de gerbe sur les tombes vénérées, surtout après une soirée arrosée.

Notre coquet salon manquait cruellement d'un rappel des glorieux prédécesseurs qui ont fait de notre famille recomposée un modèle pour bien des couples qui démarrent dans la vie bourgeoise et qui regardent vers nous tel le héron alangui se mire dans le reflet de la lune, au soir, quand les troupeaux rejoignent l'alpage après une aprèm bingo dans la salle de patronnage de Saint Michel Chef Chef.

Salon

Que l'on se rassure, c'est chose faite. Et non sans sacrifice.

Nous nous sommes séparés, avec regret et quelques larmes discrètes de ma part, d'un magnifique tableau entièrement brodé à la main représentant le brame du cerf au fond des bois, quand la chouette ulule, le lapin pullule, et le pervers... euh. Voilà.

I-Grande-70043-brame

Cette belle beauté a été remplacée par un portrait de notre maître à penser. Notre modèle. Notre héros qui périt par une journée fatale sur la plage du Kerver, haut lieu de dévergondage puisque tous et toutes s'y pressent nus !

Tonton Tintin, marin bourru, flibustier des mers sauvages, qui pourtant avait bourlingué sur des flots déchaînés, ne survécut pas à ces visions dyonisiaques de sexagénaires interlopes étalées comme des sharpeis moroses sur leurs draps de bain. Crac, boum. AVC. Adios.

I memoriam.

Tonton Tintin


Here's to you, our Tonton Tintin

Rest forever here in our hearts

The last and final moment is yours

That agony is your triumph !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh, quel meeeeeeeeeeeeeeeeerveulleux tableau, j'imagine la peine que vosu avez ressenti en le décrochant...Pour ma part c'est une maison entière qui me fait cet effet. Après une rencontre "récente" avec un homme des bois délicieusement gentil et passionnant, quelle ne fut pas ma surprise la première fois que je mis les pieds dans sa demeure : déco semblant tout droit sortir de chez mon ex belle-mère, stupeur et peur mêlés d'être tombée sur un mec vivant chez sa mère ( ou pire chez mon aaaadorable belle-maman), que nenni, l'animal sauvage qui fut pourtant marié près de 20 ans a lui même pris "soin" de décorer sa grande maison construite par ses jolies mains ... L'hésitation de me munir d'un lance flamme sera certainement présente le jour où il nous sera bon de nous "mêler" dans le même nid ... Concessions ou pour-parler ? En tout cas, même si je ne suis pas fan du grand magasin suédois jaune et bleu, je n'en reste pas moins perdue dans ce qui semble sortir d'un maisons et travaux des années 80 ...Et encore. Bravo pour ce blog, je ris bcp ...
P
Je confirme. Claudine sait chouchouter la vertitude comme il se doit !!!
M
Va être contente Claudine qu'on dise qu'elle sait "chouchouter la vertitude comme il se doit "....
S
D'abord on vire les belles beautés canevassées mains par Tata Maryse et ensuite on inonde d'insolente verdure. De la provoc j'te dis !
C
L'encadrement est un peu simple pour un si belle beauté.<br /> <br /> Les plantes se plaisent chez vous, vous devriez prendre Françoise en pension.
Publicité