Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
8 décembre 2013

Hors contexte

Copain Bleck raconte dans son dernier article sa rencontre fortuite avec son chirurgien dans la rue, et son incursion involontaire dans la sphère privée de cet homme qu'il ne connaissait que dans le cadre de sa noble profession.

Il m'est arrivé parfois de croiser des personnes "hors contexte" et de mettre un instant à les reconnaître alors que je les fréquentais pratiquement quotidiennement.

Je me souviens être tombée nez à nez, gare Montparnasse, avec une femme qui m'a poliment saluée. Alors oui, le visage était familier, mais putain de bordelakeu, qui était cette gonzesse ! J'ai souri et salué à mon tour. 5 minutes plus tard, assise dans mon train et sur mon arrière du même nom, je me suis rendue compte que c'était Madame Thérèse, la tenancière du bistrot de la rue Andre del Sarte, juste en face de l'école maternelle, chez qui je buvais chaque matin un petit café avec mes copines mères d'oeuf. La honte !

IMG_9547

C'est le vrai bouclard de Madame Thérèse. Fermé depuis quelques années...

Plus incongru.

Je descends un beau matin le Boulevard Barbès (Paris 18), artère centrale d'un quartier populaire et de tendance africaine. Arrivée pratiquement à la hauteur du métro, la lourde porte d'un immeuble hausmanien s'ouvre, et sort à reculons un type courbé en deux, tirant un chariot de shopping. Un vieux bébé expulsé de la matrice par le siège. Maladroit, le mec. Quand j'arrive à sa hauteur, il me bouscule d'un grand coup de dargif.

11418407

Aimable comme à l'accoutumée, je m'apprête à le houspiller vertement, quand il se relève, se retourne, me sourit, un peu confus, et s'excuse platement dans un français approximatif.

William Hurt !

papillon-bleu-2004-13-g

Je suis restée bouche bée, vissée sur place.

Il est parti faire ses courses au Lieder Price de la rue Clignancourt, en charriant son traîne-bouzin.

Je suis persuadée depuis que tout est possible, et je guette. Bruce Springsteen chez Carrefour Market, Brad Pitt au kébabier du coin, Sharon Stone chez Quick...

Notez bien, j'attends toujours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tsiporah veut dire "oiseau" en hébreu :-) donc inutilisable au Scrabble puisque nom propre, désolée! <br /> <br /> J'ai vu Springsteen en concert pour la première fois le 4 juillet 2012 (ouais comme les vrais fans je me souviens de la date exacte) et j'ai été en transe pendant les 15 jours suivant, tendance yeux dans le vague, envie de precher la bonne parole (et la bonne musique); une énergie d'enfer :-) et du coup j'ai remis ça en juin au Stade de France :-) Le prochain concert on se le fait ensemble ;-)
T
mauvais orthographe de mon pseudo dans le message précédent...En même temps c la lettre "Q"....Lapsus révélateur alors que je fantasme sur Bruce Springsteen? Allo, Papa Freud???
T
En tant que fan ABSOLUE de Bruce Springsteen je proteste : impossible ne serait ce qu'imaginer le Boss au Carefour Market. Bruce ne fait pas c... ou alors ça sent bon, Bruce ne fait pas de rototo, Bruce ne dit pas de gros mots; bref Bruce est divin. Non mais!
H
T'es sûre que c'était pas son sosie... ? Comme je suis archi-nulle en ciné d'aujourd'hui, je peux croiser plein d'acteurs et actrices, et d'ailleurs ils se promènent peut-être dans ma rue au fin fond de la cambrousse, s'ils ne sont pas suivis par une foule de caméras et fans, je ne risque pas de m'étonner...;-)
N
...... Ah vouais William Hurt quand même..... comme dit Bleck, fais gaffe tu vas pas tarder à rencontrer le Gros Barbu et même pas sûr que tu le reconnaisses<br /> <br /> Bon dim' à vous deux (Mac, hein)
Publicité