Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
16 décembre 2013

Le trou de mon quai

http://www.youtube.com/watch?v=WVX7N3Bh5Xk

J'ai tenté d'illustrer ce titre glorieux par une vidéo Dailymotion que vous auriez pu voir directement sans cliquer sur un lien, mais point de trou de quai sur Daily, le premier trou correspondant à la recherche est celui de Carla Bruni. De mémoire, le trou, précisons.

Ce point de détail étant réglé (vous apprécierez je l'espère la finesse colossale de cette chansonnette très début de l'autre siècle), passons à la substantifique moelle de cet article de fond, de tiroir.

5b4f6dc6-cc60-11de-8b60-61d98ea169d7

Mac est à Paris pour un mois. Il est inadaptable à la foule de la Gare Saint Lazare aux heures de pointe, au fait qu'il faille faire 18 fois le tour du pâté de maison pour trouver à se garer, que la première plage soit à plus de 300 bornes. Par contre, niveau cinoche, l'acclimatation se fait remarquablement bien.

Re-rebelote hier, nous sommes allés voir "Quai d'Orsay" du sieur Tavernier, Tatave pour les intimes, adapté d'une bande dessinée eponyme et azelma.

9782205061321

J'avais un peu les miquettes, n'étant pas une grande admiratrice de Thierry Lhermitte, qui est à Gallienne ce que le Canigou est au foie gras artisanal.

C'est donc dubitative et sur mon quant-à-moi que je m'installai sur les fauteuils défraîchis du St Lazare Pasquier, la mine mi-figue et les bras croisés serrés sur ma somptueuse poitrine de vénus hottentote.

Au fil du film, j'oubliai mon quant-à-moi, la mine se fit mi-raisin et mes bras se décroisèrent, jusqu'à décocher des coups de coudes complices à mon voisin, en signe de "On s'marre, hein !".

C'est la première véritable comédie de Tatave, qui donne davantage dans le sérieux, le social et le combatif d'ordinaire. Bravo Tatave, c'est drôle, enlevé, malin... les comédiens sont dirigés au cordeau, et si Lhermitte flotte tout de même un peu dans son costume de ministre, les autres sont parfaitement justes.

ouaouaron6


Mention ultra spéciale à Niels Arestrup, absolument fascinant en éminence grise qui fait tout le boulot, affaissé derrière son bureau comme un ouaouaron lascif sur une feuille de nénuphar. Sans élever la voix qui reste réduite à un quasi-murmure, il parvient à nous donner à voir la puissance et la sagesse du personnage. Impressionnant.

Un film qui donne faim de cinéma... 

Vous avez des conseils à me donner pour les prochaines séances ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Va voir "La vie d'Adèle" avec une bonne réserve de mouchoirs en papier...
C
Casse tête Chinois pour moi ce soir ;o)<br /> <br /> J'ai vu le film de Guigui pour les intimes (pardon Gallienne pour les autres). et j'ai adoré avec l'attente de voir les fameux fesses de la bande-annonce (oui, j'ai des priorités). Sinon un bon dvd (dans la liste du père Noël), Du vent dans mes mollets, Nous York, ....
M
"Je fais le mort" voila le conseil ciné d'une fan du blog depuis très très longtemps qui n'a jamais commenté...François Damiens y est excellentissime, une comédie légère qui réussi son objectif (il semblerait que ce ne soit pas le cas du dernier V.Lemercier) ...bonnes fêtes à vous deux
B
Oui... je crois qu'ils ont compris... blaireau !<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
B
Oui, je me permets un conseil ne pas aller voir le film avec robert Redford en navigateur solitaire en détresse, ne pas y aller... mais ce n'est qu'un conseil...
Publicité