Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
5 janvier 2014

Chez Tom et Walter

Je suis assise ce matin

Au café du coin


J'attends au comptoir

Que le barman me serve une tasse de café


Il ne la remplit qu'à moité

Et avant même que je puisse protester

 

Il regarde par la vitre

Quelqu'un qui va entrer

« C'est toujours un plaisir de vous voir »

Dis l'homme derrière le comptoir


A la femme qui est entrée

Et qui secoue son parapluie

Et je détourne le regard

Quand ils se saluent et s'embrassent

Je fais semblant de ne pas les voir

Et je me verse du lait


J'ouvre le journal

Il y a l'histoire d'un acteur

Qui est mort, il buvait

Jamais entendu parler de lui

Et je lis l'horoscope

Et je cherche les histoires drôles

Quand je sens un regard sur moi

Je lève la tête

Il y a cette femme dehors

Qui regarde à l'intérieur, est-ce qu'elle me voit ?

Non, elle ne me voit pas vraiment

Elle ne voit que son reflet

Et j'essaye de ne pas remarquer

Qu'elle soulève sa jupe

Et le temps qu'elle remonte ses bas

Ses cheveux sont tout mouillés

Oh, cette pluie, elle va durer

Toute la matinée... et j'écoute

 

Les cloches de la cathédrale

Et je pense à ta voix

Et à ce pique-nique de minuit autrefois

Avant que la pluie de vienne

Je termine mon café

Il est temps de prendre le train.

 

J'ai toujours adoré cette chanson.

Suzanne Vega > Tom's Diner (Live)

Secret-Life-of-Walter-Mitty

Autrement, on est allé voir Walter Mitty, Mac et moi. Remake d'un vieux film avec l'oubliable Danny Kaye. On n'est pas d'accord.

the secret life of walter mitty


Il a adoré, moi, je n'ai vu qu'un spectacle de marionnettes vides qui s'agitent vainement dans de jolis paysages, avec une positivité américaine qui sent fort le glucose synthétique. Crois à tes rêves, la vie est belle pour qui ose... oui, mais n'est pas Franck Capra qui veut ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est cool les chansons soufflées et pas gueulées à glotte déployée. Ca fait du bien des fois.
B
Je ne comprends décidément pas l'anglais dans les chansons. Je connaissais la musique de cette chanson mais j'avais jamais vraiment fait attention aux paroles. Merci. Je la redécouvre.
B
Suis allé voir l'Amerloquerie cinématomachin... pas aimé ou plutôt si j'aurais pu adoré si ça n'avait duré que vingt à vingt cinq minutes...<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
B
J'ai lu ta traduction de S Vega en croyant que tu racontais un truc que tu avais vécu. C'était pas ton style habituel, mais je trouvais ça si joli… Et j'avais pas reconnu la chanson, si belle elle aussi. Bon, sinon, ayé, le blog à nichons est ressuscité.
Publicité