Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
14 janvier 2014

A la Pinte du Nord

Rendez-vous à la pizzeria de la rue Saint-Quentin, surnommée la Sainte Cantine, avec un pote, ce midi.
Je suis en avance, je m'arrête dans un troquet un rien miteux, La Pinte du Nord, espérant que le prix du café sera abordable, les estaminets qui font face à la Gare du Nord ayant tendance à se la jouer Saint Trop' au mois d'août, niveau tarification.

ls

Derrière le comptoir, deux sexagénaires à moustaches mitées, l'un semble être le patron, l'autre l'employé. Au fond de la salle, une télé perchée tout en haut d'un mur jaunâtre braille un reportage sur les volailles élevées en plein air. Le rural interviewé connaît son sujet et explique avec passion la façon de transformer un poulet en chapon. Il jacte en abondance, tout en caressant un volatile affolé qu'il tient fermement sous le bras. Cot Cot roule des yeux exhorbités et agite la crête en tous sens, se doutant semble-t-il qu'il vit là son quart d'heure de célébrité Warholien et qu'il ne passera plus jamais à la télé avant de passer à la casserole.

coq

Les papys Mougeot du comptoir commentent allègrement et soulignent combien le reportage est pertinent et indispensable et qu'on aimerait voir de telles images plus souvent, alors qu'on nous abreuve de Fashion Weeks et de poules décharnées portant tissu.

Fin du programme. La télé est éteinte et le patron feuillette un canard (on ne sort pas de la ferme !)

sous-bock-a-la-pinte-du-nord-lot-de-deux-935537550_ML

- Qui c'est, cette Julie Gayet ?

- C'est une actrice. Elle a bien joué son coup ! On la connaissait pas, ben maintenant on la connaît !

- J'aurais pas pensé qu'il ferait ce genre d'entourloupe, Hollande. Il a pas le profil play boy, le petit gros !

- Oh... moi je m'en doutais. C'est un galopin, je te dis, le genre à faire les sorties de lycée. Il a un air à deux airs qui trompe pas.

- Ah... j'aurais pas cru. Et dis donc, qu'est-ce qu'elle va faire la Valérie, ses valoches ?

- Ah ah ah ah ! Ouais, va falloir qu'elle se tire Weiller ! Ah ah ah ah ah !

Un café : 2,50 euros.

Capture du 2013-03-29 11-55-09

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je ne vais plus à la pinte du nord depuis que je suis tombé malade après avoir mangé une pizza.
O
Je ne vais plus à la pinte du nord depuis que je suis tombée malade après avoir mangé une pizza
V
J y allais souvent à la pinte du nord étant ado , il y deux belles Fresques au fond du bar et serveur etait surnomme "crâne d œuf "
A
Herrrrkkkk ben faut pas être dégouté tout de même, Hollande Gayet, ça me fait penser à la belle et la bête... et rien à voir avé Cocteau évidemment !!!<br /> <br /> par contre j' adooore ce qui se raconte dans les bistrots.<br /> <br /> bellissima giornata armella
H
C'est curieux cette maladie française, ou humaine ? qu'est l'amnésie...Il suffit qu'un mec disparaisse du pouvoir pour qu'il se rachète une virginité même s'il a baisé tout le monde pendant son activité... Ca doit être humain et s'appeler la nostalgie finalement ;-) parce que c'est pareil pour les ex - conjoints, boulots etc chez un paquet de gens...comme si se rappeler le meilleur suffisait à faire croire qu'on n'a pas accepté, non, non pas nous, tout le m.rdique en même temps...<br /> <br /> <br /> <br /> Hollande ne me branche pas particulièrement, mais il n'y en a aucun dans ce sérail dont ce soit le cas ( enfin si , moi j'élirais un mec que si je le disais tout le monde ricanerait et se foutrait de ma g.eule, pensez donc un bouseux de sa campagne, tout le contraire de ce qui doit se faire, et comme rien à foutre, je le dis quand même, Jean Lassalle ) mais il est plutôt moins pire qu'un autre ,je trouve, dans une certaine forme d'humilité et de mesure...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas dans tout ce qu'on lui reproche, j'y vois surtout le regret de ce que soi-disant les français détestaient , le bling-bling ...tu parles, quand on voit les émissions, les revues ( bonjour Closer ! ) qui ont du succès et tout à l'avenant...
Publicité