Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
2 février 2014

Les substances

Alors, voyez, j'aime plutôt bien les beaux garçons et tout et tout, mais à un tel niveau de talent, je crois que j'aurais succombé à cet homme vite fait bien fait (bon, il y a quelques années, maintenant je suis hors jeu)

psm1

 

 

Il a succombé le premier...

Une overdose. Se droguer. Boire. Faire des trucs extrêmes. Je me demande si un être zen et sain peut avoir une folie créative, créatrice. Je doute. Il me semble que la déformation chimique induite par un produit ou un autre permet de faire baver l'inconscient sur le réel, de libérer la bête mystérieuse que l'on trimballe en nous et de la laisser s'exprimer, en laisse. Plus ou moins en laisse.

Il a laissé tomber la laisse. C'est bien dommage. Il n'est pas le premier. Pas le dernier non plus.

J'attends toujours une oeuvre majeure chez les Amish. Chez les Adventistes du 7ème jour. Christine Boutin sculpte comme une merde. Ma voisine du dessus chante comme Eve Angeli. Le dirlo du Casino de la Gare d'Asnières joue faux, même quand il te serre la pogne. Peut-on avoir du talent sans a little help from my friend la substance, quelle qu'elle soit ?

Ce sera la question du soir.

Salut Philip ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les Adventistes du 7e jour, Christine Boutin et ta voisine du dessus seraient donc des êtres zen et sains… Je m'interroge...
N
Il jouait toujours ou presque des personnages "borderline", c'est peut-être un signe? J'adorais sa finesse supervirile, son côté big guy androgyne et retors, bref son talent, et je suis triste.
S
Je ne me souviens pas d'avoir jamais été aussi affectée par la disparition d'un acteur.<br /> <br /> Est-ce parce qu'il était tellement grandiose dans "The Master" ou tellement saisissant dans tous ses rôles, à chaque fois, je ne sais pas...<br /> <br /> La névrose crée t’elle l'artiste ou l'artiste crée t’il la névrose ? <br /> <br /> Comme quelqu'un le dit plus haut je crois que c'est l'extrême sensibilité et l'impossibilité de faire face à la vie qui entraîne les artistes sur ces terrains-là et les autres aussi.
J
Ben je ne connaissais pas ce monsieur et d'après ce que tu dis, et je te crois sur parole, c'est dommage! Bizzzzzzzzzzzz
H
Je crois que les substances peuvent aider à se supporter pour certains, pour d'autres à aller plus loin dans leurs sensations, pour d'autres je ne sais...Mais il y a plein de mecs et filles qui meurent d'overdose et qui n'auront jamais rien créé. Juste détruit.
Publicité