Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
4 mars 2014

Le verre

La pièce est plongée dans la pénombre, éclairée simplement par quelques bougies posées à même le sol.

Dans un coin, un baton d'encens diffuse une odeur envoûtante et un peu âcre.

bougies-mariage-StudioCabrelli-23

Les deux femmes se font face, assises en tailleur sur le parquet vieillot.

Entre elles, un cercle de lettres découpées dans du papier machine. Toutes les lettres de l'alphabet, disposées en un large cercle.

Au centre, deux autres bouts de papier : OUI et NON. Et un vulgaire verre à moutarde.

La mère a proposé un verre ancien, il en reste encore quelques uns dans le vaisselier.

La fille a haussé les épaules. Pas la peine.

ouija_maison

C'est donc sur un vulgaire verre à moutarde que les deux femmes ont posé le doigt. Légèrement, sans exercer de pression aucune. Posé le doigt comme un papillon se pose sur une fleur, sans peser ou si peu.

La fille enjoint à la mère de se concentrer. Quelques minutes passent.

Le verre se met à bouger. A peine, mais il bouge.

La fille, d'une voix haute et claire, demande :

- Esprit, es-tu là ? Si tu es là, dirige-toi vers le OUI.

Docile, le verre y fonce tout droit.

eea6319c

La mère est un peu surprise, un rien excitée, et décidée à poursuivre une expérience qu'elle pressent inédite.

- Je vais lui parler. Tu sonnes comme un clairon. Laisse-moi faire !

Elle pose sa voix en tonalité haut-bois soft et sussure :

- Esprit, à laquelle d'entre nous veux-tu parler ?

Le verre se précipite vers elle.

La fille s'énerve :

- T'es pas non plus obligée de lui causer avec une voix de film de boules !

La mère éclate de rire.

Le verre ne bouge plus.

spiritisme-avec-verre

- Ben voilà, t'as tout foutu en l'air. Faut pas rigoler avec le verre !

- OK, OK, bon, on recommence. On se concentre !

Quelques minutes plus tard, le verre frétille de nouveau.
La fille demande :

- Esprit, qui es-tu ? Epèle ton nom avec les lettres.

Le verre hésite un peu, fait un tour de piste, puis s'arrête devant un B. Puis un D. Puis un R. Puis un A. Puis un X. Puis un T.

La mère s'exclame :

- Mais il est complètement con, ce verre ! Ca veut rien dire !

- Mais c'est toi qui est complètement con ! Faut pas l'insulter le verre ! Non, je te jure... avec toi, c'est juste pas possible !

La fille, rageuse, ramasse tous les bouts de papier qu'elle fourre dans la poubelle, et remet le verre dans le vaisselier.

C'était une soirée de spiritisme à Courbi, lundi soir.

images (1)


Après j'ai fait une quiche aux poireaux. Elle est pas mauvaise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis venue par hasard sur ce blog et .... ben je reviendrai !!<br /> <br /> Je me ssui bien marrée!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Tân
H
Ouhhhouhhhhouhhhh...Je vois...Je vois...Je vois que Personne a redémarré son blog...<br /> <br /> Pffffff, ça consulte le Ouija et faut tout leur dire...
R
Hu hu hu... Après l'astrologie... le spiritisme. Comment dire ? Nan, rien :)<br /> <br /> Mais chapeau l'astrologie, en revanche... je dis ça, je dis rien...
M
C'était un verre à moutarde de Dijon. Il devait parler le patois bourguignon !
M
Les lettres du prénom de l'esprit y sont "BRAD". Dans le désordre, mais elles y sont ! Reste le nom. C'est une énigme, donc le "X"... mais pourquoi donc ce Brad voulait-il vous poser une énigme ?....<br /> <br /> Ah ! là là ! Les esprits sont parfois durs à comprendre...
Publicité