Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
30 mars 2014

Petites nouvelles sans importance de Miss Ella Nez

 Arrivés en Bretagne mercredi après une grosse quinzaine de lourds travaux à Courbi.

- Le plafond de ma chambre ne cloque plus, celui de ma fille non plus. C'est beau ! C'est habitable ! Chez comme si qu'on était chez nous !

- Merci Mac, merci Not'Fiancée, merci Moussa, merci José (c'est pas mon nain de terrache, il a rien branlé, lui), merci Natalia - la bignole la plus top à l'ouest de Levallois, amoureuse folle de monépou depuis qu'elle l'a entendu passer l'aspirateurche et qui nous prête donc à volonté une perceuse pro extrêmement perforante.

J'ai épousé un garçon joueur. Pour que le temps du trajet en voiture semble plus court (on met 5 h et des brouettes), nous jouons à une sorte de Trivial Pursuit et les heures passent comme des minutes.

- On s'est encore engueulé sur des réponses imprécises - cf. Edvard Munch et Frida Khalo pour ceux qui suivent depuis longtemps, les autres, c'est pas la peine de se prendre le chou, c'est sans importance. Ces jeux sont les seules occasions où nous nous opposons vertement, Mac est un perdant détestable.

- J'ai gagné.

J'aime aussi pour ces voyages confectionner des sandwiches un peu chiadés, avec la petite tranche de saumon qui frétille, la feuille de salade qui croque, l'oeuf dur qui s'oint de mayo maison, la lamelle fromagère qui s'insère discrètement et délicieusement, le beurre qui beurre, etc. Mac adore.

- J'ai merdé mes mélanges, c'était dégueulasse.

- J'ai frôlé le divorce car non seulement mes sandwiches étaient ignobles, mais j'ai gagné au Trivial...

C'est toujours une joie de retrouver cette maison à Sarzeau. Elle n'est pas extraordinaire, luxueuse, même pas finie encore, mais Mac et moi, on s'y sent bien, c'est notre petite barraque bretonne. On a invité Dame Claudine, une amie qui réside aussi dans cette charmante bourgade qui a élu un UMP au premier tour avec plus de 70 % de voix, Chuck Norris, un voisin bien barré, Zaza - une transfuge de Guérande, et deux potes de Chuck inconnus au bataillon pour faire un Time's Up samedi.

- Chuck a amené sa fille de 4 ans, qui a eu ces paroles inouies en me voyant la première fois : "Haaa ! T'es belle !!!". Quand tu sors de l'hiver avec une tronche de kleenex déjà mouché, tu biches et tout de suite ensuite, tu t'inquiètes de l'acuité visuelle de l'enfant. Ce doit être une Fée Clochette quelque part, elle n'a pas moufté de la soirée, a joué avec le chien de Dame Claudine, mangé un peu de tout très peu (elle doit peser 10 kgs avec des gueuses aux chausses), participé au Time's up en appuyant sur le buzzer quand nécessaire, et vers minuit, Chuck l'a couchée dans notre lit, où je l'ai rejointe quelques instants plus tard tandis que le reste de l'équipe continuait à faire tripot à l'étage au-dessous. Quand je me suis glissée à ses côtés dans le plumard, elle m'a sourit et s'est rendormie illico dans mes bras.

- Message subliminal à mes enfants : reproduisez-vous, je suis mûre pour la grand-mèritude !

Niveau jeu, nous avons été confrontés à un candidat assez croustillant. Le bulot intellectuel. Incapable d'exprimer une phrase sensée pour faire deviner à ses partenaires François Hollande, par exemple. Son regard à la lecture de la fiche se vidait de toute humanité. Il aurait pu dire : "Le président de la République actuel en France", ou dans le genre, c'est assez B.A. BA, ben non. Le blanc, le désert, le désert blanc, la banquise, le néant. Effrayant.

Autrement, ce soir c'est la grosse claquouse dans la gueule niveau politique. Heureusement, Paris reste à gauche, franchement, ça aurait été le jet de pipi sur le gâteau d'étron (Georges E. Tron n'a rien à voir dans l'affaire, il prend son pied ou celui d'un autre ailleurs).

Dernière petite nouvelle sans importance. Dame Claudine, notre presque voisine, m'a dit :

- "Je ne sais pas si j'ose te le dire, mais chaque fois que je vois NKM, elle me fait penser à toi ! Il y a quelque chose ! Vous vous ressemblez !"

Merci Claudine, je suis touchée jusque zau fond du slip... merde ! NKM ! Merde ! Pfff... remarque, ça aurait pu être pire, ça aurait pu être Nadine Morano !

Et je suis assez contente de Paris...

 

394050_anne-hidalgo-et-bertrand-delanoe-le-6-mai-2012-a-paris

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont précieux. Tu regretteras pas d'y passer une tête. Je pense même que tu risques de l'y repasser, la tête.
B
Il se passe de graaaaandes choses, à Spézet : on y construit un château en Espagne de Bretagne !<br /> <br /> http://www.murielgilbert.com/chroniques/bistrot-en-bretagne-spezet-flaneur/
B
J'ai regardé Sarzeau sur gogueule, c'est pas à côté de Spézet. Dommage sinon j'avais un rade en or for you and your Mac.
M
Mac perdre au "Trivial".... oh !!!! Impensable !<br /> <br /> Toi ressembler à NKM ! Euh.... si Claudine t'a dit ça, c'est par pure vengeance à mon avis ! Elle avait perdu au "Time's up" peut-être.... ?
L
Je suis loin de France, mais néanmoins même si je ne vote pas aux Municipales pour cause d'exil, j'ai suivi via TV5 Monde, les résultats retranscris par France 2 et j'ai été contente aussi qu'Anne Hidalgo remporte les élections. Les Parisiens n'auront donc pas à la tête de leur Mairie la blonde permanentée, la "nouvelle star" du métropolitain, celle qui va fumer une clope avec des gens sans logis sans oublier les caméras, vêtue négligemment d' un perfecto, coûtant un mois de loyer d'un studio qui servirait bien à ces pauvres bougres ... <br /> <br /> Ouf! Guy Debord, reviens ils ont failli devenir fous !
Publicité