Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
9 avril 2014

Acid Queen

Ca se confirme, on en tient une bonne !

Snapseed

Oh la saleté, qu'est-ce qu'elle est intelligente, retors, acide et lucide ! Comme elle décortique, dissèque même, les subtilités et paradoxes de l'amumaine !

Comme elle punaise au mur les tares masculines (le mec qui est prêt à toutes les saloperies pour passer pour un type bien) et féminines bien sûr (la fille qui se plie à tout ce qu'elle méprise pour passer pour une nana cool).

Flynn

Tout ceci bien sûr en nous menant par le bout du blair dans une intrigue policière de première bourre, où la fin reste incertaine jusqu'aux dernières pages.

C'est sauvage, hein. Ca arrache sa chèvre, ça déchire sa maman et ça décoiffe sa bignole.

C'est du lourd délicat, du profond léger, c'est beau, c'est le talent brut et ouvragé au petit point d'Alençon.

Elle s'appelle Gillian Flynn, ça s'appelle "Les apparences", c'est son troisième roman. J'achète les deux premiers dès demain. En VO pour voir le style "original", même si la traduction que je viens de lire me semble excellente.

15879_812077

Tommy featuring Tina Turner The Acid Queen.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oui, Lor, désolée, j'ai réalisé en relisant ton commentaire...merci ! :)
H
http://www.lebleuet.fr/9782253164913-les-apparences-gillian-flynn/ ;)
L
Le Bleuet a un site internet !
O
Si si !! Nous avons de bonnes librairies, Ombre Blanche notamment, et des librairies étrangères... Mais j'habite en banlieue... C'est un peu comme si je vous disais, alors que vous êtes à St Denis, de faire votre shopping en plein centre de Paris... Disons que je ne vais pas à Tlse pour un bouquin. J'ai même tendance à fuir la ville de plus en plus. Quant à la Drôme c'est un peu plus loin encore !!je vais tacher de le trouver quand même, et je vous conseille aussi le rapport Pilecki que j'ai bien envie de lire.
L
Oui merci ! Odile si tu ne veux pas cautionner the big company va faire un tour sur le site de la librairie le bleuet à Banon dans la Dôme. C'est possible qu'ils aient des livres d'elle. <br /> <br /> Et puis maintenant les grosses librairies de nos villes de "Province"(Beurk ce mot) offrent souvent un bon choix de bouquins en anglais.
Publicité