Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 mai 2014

Trompette et mortadelle

Je reviens d'un séjour enchanteur de 15 jours, West Coast, où j'ai surfé le bonheur comme une vague rose ourlée d'écume crèmeuse.

Tous les matins, une voletée joyeuse d'oiseaux multicolores assistait à mon lever et soulevait délicatement mes draps soyeux. Une portée de souris dodues m'aidait à passer mes mules en cygne. Féérie chez les ploucs.

disney-princesse-dk865

Nous nous promenions, mon Prince et moi, par les rues de la charmante bourgade, et le temps étant à la pluie, mon Prince, toujours galant, arrachait son pourpoint à ses épaules viriles pour le jeter dans les flaques afin que je ne salisse pas mes Manolo Blahnik (ta mère si tu y tiens vraiment et si tu n'as pas encore résolu ton Oedipe). Les flaques étant nombreuses, mon doux Prince était assisté d'un gueux tirant une voiture à bras emplie de pourpoints de rechange. Galant, mais prudent.

Monty-Python-and-The-Holy-Grail-monty-python-16521314-845-468

Nous fîmes bien entendu sensation dans cette région de basse Bretagne où la plèbe est plus habituée au ravaudage des filets de pêche et aux concours de lancer de bigorneaux qu'à la vision enchanteresse de deux êtres d'exception venus d'un ailleurs idéal.

alain-jourden-bigorneau-1692875-jpg_1568661

Une femme tenant commerce de hardes hasardeuses près du port nous supplia de participer à un défilé de mode local. Appâtés par l'opulence du cachet (une bouteille de cidre et un panier garni), nous acceptâmes volontiers.

Mon Prince arracha aux femelles présentes dans l'estaminet où se déroulait l'évènement, des bouquets de cris, de râles et d'évanouissements. Quant à moi, généreuse toujours, je lançai lors de mon passage sur le catwalk improvisé quelques poireaux bio produits dans la région à une foule en délire, égosillée à force de vivats. Ca les changera des artichauts.

Une bien belle soirée, immortalisée par la presse et la télévision locale. Je fournirai des images si j'en reçois, sinon, voici des poireaux, il m'en reste quelques uns. Ca vous changera des choux.

poireau

Pourquoi trompette et mortadelle, me direz-vous. Pas le temps ce matin, j'expliquerai plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Autant trompette se conçoit, autant mortadelle, alors là...
M
Oui mais avec tout ça, j'ai plus un pourpoint à me mettre !
P
Tu pourras trouver ici une version plus dans l'ère du temps de Ma'âme Cendrillon :<br /> <br /> http://ennosrep.free.fr/expressions/public/adistance/poireau_cend.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je n'ai fait que rajouter... le poireau pour la circonstance (je me suis contenté de le poser sur le sol, je vieillis...).<br /> <br /> L'image est faite par ce dessinateur : http://elgunto.deviantart.com/art/Cinderella-190470287?q=gallery%3Aelgunto%2F23804779&qo=13<br /> <br /> (auprès de qui je m'excuse d'emprunter son travail temporairement, mais il manquait le poireau).<br /> <br /> Il a une bonne touche. On sent une influence de la culture BD + traité infographie dans certains effets lumineux.
B
Tiens, je me ferais bien une petite cocotte de poireaux vinaigrette, moi.
Publicité