Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
2 septembre 2014

AH quel été ! North West Coast

Blanchard - Elle voulait revoir sa Normandie

Tout à fait Gérard !

Gérard Blanchard... ça existe pour de vrai comme nom ? C'est tellement franchouillard, Gérard Blanchard ! Ca évoque la blanquette de veau, le tripou, des spécialités populaires et roboratives qui amènent le rototo en fin de repas sur la nappe à carreaux, le tout arrosé d'un petit pichtogorne de derrière les fagots, un encore que les boches n'auront pas (contrairement à la coupe du monde de foutchebol !).

J'ai eu une semaine fouchtrement normande début juillet.

Bon, la Normandie, c'est West Coast aussi, mais ce n'est guère mon West Coast perso.

La Normandie, c'est joli, c'est un peu la grande banlieue de Paris. Tous les parigots friqués se doivent d'avoir un pied à terre en Normandie, histoire de n'avoir pas trop de trajet en bagnole de luxe pour se faire un petit week end tranquillou chez les ploucs, avec fermette à colombages, feu de bois dans la cheminée, rigolade avec le pequenaud du coin qu'est tellement exotique dans sa francitude, et puis ces petits marchés avec ces petits produits si bio, et la proximité de Deauville où Tatiana (la nouvelle femme qui culmine à 19 ans 1/2) peut faire son shopping chez Cartier & co, en fait, c'est ultimement branchaga, la Normandie.

04

Mais pas que.

J'ai passé deux jours cette semaine en Normandie, dans ma belle-famille. Oui, parce que quand tu te maries, tu te choppes une belle-famille ! Le frère aîné de mon espousé a une maison en Normandie. Une belle, avec de la pelouse, une piscine, une mare avec des nénuphars et des grenouilles. C'était chouette. Il faisait beau en plus.

On a :

- Plongé dans la piscine

- Dîné à Honfleur

- Visité Arromanches (j'ai pleuré au Musée du Débarquement - décidément, je suis pas étanche, ni une tanche d'ailleurs)

arromanches

- Joué à un jeu de cartes qui tue, mais j'ai perdu !

- Mangé des framboises à même le framboisier

Bref, c'était bien.

Vous n'en n'avez rien à talquer ?

Comme je vous comprends !

10505548_10203360424863599_8984166144192598366_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ! Ben t'as recommencé de bloguer !<br /> <br /> Z'êtes beaux les deux, comme ça !
S
Bendionc ! Moi qui me faisais tout un sketch sur Deauville, Honfleur, Cabourg, me voilà avertie. <br /> <br /> Merci pour l'info. Si quelqu'un avait fait ça pour moi avant Barcelone, ça m'aurait évité une déception horriblement décevante...
H
J'ai souvenir, quand j'habitais dans les Yvelines, de cette Normandie friquée surtout entre Deauville et Cabourg, Honfleur m'avait paru plus sympa, mais c'est vrai que je préférais me balader vers Etretat, Fécamp, Dieppe ...
B
gérard Blanchard évocation franchouillarde, la blanquette... etc... oui, mais pas que et puis curieusement à 4 lettres près, soit gérard Blanc m'évoque le juke box du café Modern' la Mobylette les première filles le rock "fusion" bref pas tout à fait l'idée ringarde et facile habituelle... Honfleur ? les pavés, mais pas la plage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
C
.En tous cas félicitations ton balconnet met tes seins très en valeur.
Publicité