Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
28 août 2014

Ah quel été ! 3

La Cicabiafine, c'est ma copine.

 

cicabiafine

 

 

Pour cette formule publicitaire à la fois sobre et redoutablement efficace, le laboratoire Johnson & Johnson Santé Beauté France sis à Issy les Moules est autorisé à me faire parvenir quelques tubes de cette crème divine qui accompagna si tendrement mon été et ma peau asséchée par le vent, les vagues et le soleil de la West Coast.

 

P1010004Ceci n'est pas ma cuisse, mais celle d'un ami cher sur qui j'aime exercer mes indéniables talents picturaux...

 

Mi juillet, je me rends à l'officine locale pour m'acheter un flacon de Mavala, couleur New Dehli (les Mavala boys sont également autorisés à me faire parvenir...etc). 

 

mavala_new-dehli_thumb[2]

 

L'attente est longue, comme la queue (de qui, je n'en dirai rien, n'insistez pas). Mon regard nonchalant volette de rayon en rayon et j'entrevois soudain un tube de Cicabiafine un peu différent des autres. J'ai la vue basse et pas de lunettes, je déchiffre toutefois qu'il s'agit là d'un produit destiné aux peaux trrrrrès sèches. Trrrrès bien, me dis-je dans ma Ford intérieure, j'achèèèète !

Le soir même, après la plage, la Leffe et la douche, je m'enduis allègrement de ma nouvelle crème. Qui ne pénètre pas. J'ai beau masser, frotter, le bouzin s'étale en plaque blanche et refuse d'intégrer mon épiderme. Ca doit être de la bonne, que je me dis dans ma Mercos intérieure (j'en ai marre de Ford, faut laisser leur chance à d'autres produits).

mercedes-benz-e-class-convertible-a207_modeloverview_814x383_03-2013

Au bout de 5 minutes d'efforts intenses, ma peau accepte enfin d'absorber la pommade récalcitrante. L'un des plaisirs de la Cicabiafine "normale" est justement de pénétrer très rapidement et de ne laisser sur la peau aucun voile gras à l'inverse du beurre salé couramment utilisé par la bretonne de Ploneour-Lanvern à Pleucadeuc. Le parfum est discret et très agréable, au contraire de la graisse à (con)traire ou des machins au monoi qui transforment la cagole moyenne en vahiné de chez Lidl.

Au bout de 3 jours d'efforts et ne voyant au produit aucun avantage, bien au contraire, je me dis dans ma Lada que je devrais peut-être lire la littérature inscrite sur le tube.

C'était du gel douche.

mousse_bulles_shampoing-c6e62

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suis scotché ! Tu connais Ploneour-Lanvern ! C'est tout petit, en plein pays bigouden ! Bien loin du Golfe ou de Plouay !<br /> <br /> Comme quoi, la Bretagne est bien petite !
N
MaVala, I meant.
N
Hahahaha! Très bon! Ca me fait penser, sans vrai rapport, à un petit cousin de 3 ans. Sa mère lui lavait les cheveux et il voulait "l'autre" shampooing, sur l'étagère. Avisant la bombe de crème dépilatoire la Mum lui dit "oh ben non, si je te lave avec ça tu seras chauve". Et le petit "ah bon? c'est le shampooing de papa?" (:-) Sinon moi aussi je kiffe les petits vernis Malava. Coïncidence?
P
Je suis dègue.... même pas ! ;-)
S
Et t'as pas fait mousser la mer ?
Publicité