Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
3 septembre 2014

Ah quel été ! Expos

mqb-exposition-tiki-pop-85db-diaporama

Expo TIKI POP au Musée du quai Branly.

Une enfilade de salles sombres, une muséographie gnangnan, quelques bouquins, quelques affiches, quelques objets. Ca cause de l'appropriation par les américains d'une imagerie de l'Océanie. Les vahinés voluptueuses, les totems effrayants, les cocktails exotiques, le ukulele.

P1010067

Bof. A part un troquet reconstitué, où hélas aucun barman n'officiait, un évènement sans grand intérêt.

Et puis, faire une expo sur ce qui n'est après tout qu'une mode...

Alors que, justement, au musée de la mode...

66a47bbb358bec308e946237bfcf069bcf9a7ff7

Les années 50 au Musée Galliera

Dior, Grey, Balenciaga (Cristobal de son prénom, quand même !), et les autres, que de la belle beauté.

mode-annees-50-galliera178

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'imaginais pas te voir un jour au musée....<br /> <br /> J'ai un faible pour le musée du Quai Branly. Mais c'est peut-être à cause de la contrepètrie...
P
J'ai connu un Cristobal. Son nom m'échappe... Ah si Daquin ! Son frère c'était Thomas.
B
Yavait quand même un super mannequin, au Quai Branly.
Publicité