Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
29 septembre 2014

SEAT de rencontres

Ces derniers temps, j'ai fait des rencontres incroyables.

- Un ressortissant de la Réunion qui ne s'est pas baigné sur son île depuis 5 ans à cause des requins.

- Une écolo allumée qui change de paysage à chaque marin qu'elle rencontre. 

- Une ouvrière à la chaîne dans une usine de crêpes et gâteaux bretons, qui a 53 ans et n'en peut plus des cadences.

- Une spéculatrice immobilière fana des salles des ventes et de Drouot, et d'histoire. Une poignée de main digne de Swarzenegger.

- Une jeune fille timide qui sera le mois prochain babysitter dans le sud de l'Angleterre.

- Une espèce de gourou magnétiseur ultra-zen qui dégage, en effet, une aura de paix et d'amour.

- Un sportif africain mutique qui ne quitte pas son sac Addidas des yeux.

- Un jeune homme très "hipster" qui ne décroche pas un mot mais écoute une musique éclectique et délicieuse, du classique à l'électro.

- Un guitariste australien spécialiste du jazz manouche doté d'une voix ultra-sensuelle.

- Un jeune interne en pédopsychiatrie assez nul en mots croisés, mais charmant et dont on sent le potentiel "bienfaiteur"

- Un infographiste sans illusion qui rêve de faire la route du Rhum mais qui retourne vivre chez ses parents.

Je dois en oublier quelques uns, mais ma vie à changé depuis que j'ai quitté la SNCF.

Trop chère.

Je me suis inscrite sur Blablacar, un site de covoiturage, et je Vannes, et je Paris, et inversement, plusieurs fois par mois, et à chaque voyage, des rencontres, des univers éclectiques réunis pour quelques heures dans l'habitacle d'une bagnole. La mayo prend ou pas, mais c'est passionnant.

Un lieu clos, des êtres tous différents, la parole se délie - ou pas, mais quand elle se délie, quel plaisir de rencontrer d'autres humains.
Quand tout le monde dans le métro parisien s'abstrait (moi la première) et ignore son voisin, il est merveilleux de constater la richesse et la diversité des hommes, des femmes, des destins, des histoires, des parcours. Un temps à part où l'on écoute, où l'on se raconte parfois.

Putain (excuse my french), je prends mon pied !

Merci Blablacar !

PARIS-VANNES : 34 euros.

Re-Merci Blablacar !

Je ne suis aucunement rétribuée, et c'est bien dommage, par ce site, mais c'est un conseil d'amie, si vous avez l'occase, just do it.

blablacar

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai fait ça en conductrice, causer, ça ça me pose pas de problème. Le souci c'est que je suis une gentille et que sur la route, j'ai du faire de sacrés détours pour déposer les gens (alors que j'avais dit "pas de détour"). En même temps je pouvais pas laisser une jeunette sur le bord de la route parce que la personne qui devait venir la chercher était pas au rendez-vous. Je l'ai emmenée au supermarché(lieu public) le plus proche. Bref. A part ça, ça fait faire des économies, mais c'est mieux pour le chauffeur, depuis que les gens payent à l'avance, au moins on est sûrs d'être payés. Ne pas le faire si on est pressé.
G
C'est "qui qui" t'a conseillé le co-voiturage il y a... ouais... deux-trois ans ?!? Hein !?! Que de rencontres -et d'argent- perdus !!
S
C'est chouette ! Dés que je j'arrête d'avoir la trouille de mon ombre, c'est le premier truc que je fais :)
S
j4ai utilisé déjà ce moyen de voyager ... c'est génial et très bon pour des économies ..<br /> <br /> Merci de ton billet qui est vraiment super-drôle ...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Solène
H
En même temps ,si tu habites trifouillis-les-oies , pour avoir regardé ces sites, c'est un peu plus difficile, hein , que quand tu loges dans une grande ville...<br /> <br /> <br /> <br /> Ca semble en tout cas, à ce que tu en dis , assez différent d'esprit de l'auto-stop. Parce qu'en général , celui qui prend en stop ,c'est parce qu'il a envie de causer , tant qu'à faire, sur le trajet, et le plus souvent, on sent à quel point l'auto-stoppeur ,ça le fait ch.er de faire la conversation... Quand la voiture est pleine, en plus, au moins chacun s'y retrouve entre causer ou dormir ,je suppose...<br /> <br /> <br /> <br /> Dans tes rencontres, j'en ai remarqué une qui a tout compris : "Une écolo allumée qui change de paysage à chaque marin qu'elle rencontre. "<br /> <br /> <br /> <br /> Au moins elle est sûre d'être la fille dans chaque port...
Publicité