Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
8 octobre 2014

Les apparences, les habitudes.

Je ne sais que vous raconter...

J'avais envie de vous parler de "Gone Girl", le dernier Fincher, vu ce soir avec Lili. (il ne s'agit pas de "Fille Lyonnaise" comme pourrait vous le faire accroire une quelconque traduction Googlesque).

gone_girl_promo

C'est pas mal, c'est long, et quand tu as lu le bouquin, c'est très long. Lili n'avait pas lu le bouquin et elle a trouvé ça long tout de même. C'est pô mal, hein, les comédiens sont bons et impeccablement castés. Ben Affleck est tout à fait crédible en americain élevé au grain dans la cour de la ferme, brave gars avec les faiblesses inhérentes à tout élevage en cour de ferme du mâle moyen américain, confronté à une bombasse au QI +++ totalement déjantée, élevée dans le coeur de Manhattan par des parents dysfonctionnants. Et c'est qui le méchant ? Je vais me répéter, mais quand tu sais, tu finis par t'emmerder sévère.

Ben-Affleck-800x600-600x450 (1)

 

J'avais envie aussi de vous montrer les protagonistes du prochain film de Fincher, "Red, Bald and Beard", mais c'est tellement secret que je ne sais pas si j'ai le droit. Ca a l'air de la balle et je n'ai pas lu le bouquin.

10394466_10154572266065581_53734628545401188_n

 

Finalement, j'ai envie de vous parler de petit déjeuner.
J'ai lu quelque part que nous sommes tous ou presque fétichistes de la tasse, le matin.

Je sais que mon espousé a un bol breton à son prénom totalement destroy, fêlé, mais qu'il n'envisage le café que dans ce récipient improbable. 

En ce qui me concerne, mon déjeuner n'est jamais meilleur que dans cette tasse (j'en ai une en Bretagne, une à Courbi, je crains le jour où l'une d'entre elle se cassera !)

P1010097

 

On est les seuls ou êtes-vous aussi fétichistes de la tasse, voire du bol ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je l'ai vu aujourd'hui. Avec mon amoureux qui n'avait pas le le bouquin. J'ai passé un assez bon moment, c'était tres fidèle au bouquin, les acteurs nickel quoiqu'Affleck quelque peu mono-expression... Ce qui a manqué en revanche c'est l'analyse tres fine des personnages, surtout Amy. Ca rend l'histoire un peu bizarre, quand on ne pige pas comment elle fonctionne, c'est dommage.
S
Je me caféine en ce moment à l'aide d'une tasse en céramique verte, sans anse, en forme de gobelet. Pour le thé, c'est mug mais de taille moyenne parce que je n'aime pas boire un seau de thé. Sinon, j'emporte beaucoup et là, c'est Bodum isotherme.<br /> <br /> Je n'ai cependant pas vraiment l'occasion de prendre des habitudes avec ces objets car chez les Solange, nous cassons la vaisselle dans des proportions dramatiques en particulier depuis que nous somme en panne de lave-vaisselle (18 mois)...
H
Et l'anse pour gaucher, hein où qu'elle est ? Celle qui éviterait que le joli motif de ma tasse, pour laquelle je l'ai choisi, soit derrière quand je m'en sers, et que soudain je hais les droitiers...
N
Alors: "Gone Girl", je suis tentée mais je redoute, because comme toi j'ai lu. Tes enfants feraient en effet un parfait casting, mais je dirais plutôt pour un Tarantino (compliment, j'adore). Et question tasse, archi-fétichiste, j'ai un mug pour chaque boisson chaude de la journée. Le basique grande contenance du matin, le "à motif basque" du midi ou du goûter, et le adorable"Harrod's" avec petit nounours du thé du soir. Bien sûr, l'anse est très importante, il faut qu'elle soit bien placée et suffisamment solide pour permettre une prise en main optimale de la tasse, mais pas trop grande non plus. Quoique, j'ai horreur des petites tasses à café à minuscule-anse-dans-laquelle-ne-passe-qu'un-doigt. Voilà, voilà.
C
Pesant ? oui des fois. Mais faut vivre avec, je n'ai pas le choix.
Publicité