Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
24 novembre 2014

Solange

C'est l'oeuvre d'une personne que je ne connais pas mais à laquelle je suis sensible et perméable.

Pr1

Un jour, houpette tétine nuit, on se rencontrera et on se fera une biture chic. On l'a décidé. Au champagne millésimé, pour que les bulles nous aident à fondre nos univers l'un à l'autre, à fluidifier le dialogue, qui forcément, sera coincé au départ, parce que nous sommes en fait terriblement timides, même si nous pouvons nous montrer brutales - l'un n'exclut pas l'autre.

Elle aura une toute petite voix, fluette, rendue aigüe par l'émotion, enfin, l'émotion... le stress.

Et moi, comme toujours, j'aurai peur de n'être pas à ma place, de décevoir, de ne savoir que dire. Je me sentirai obligée de raconter des conneries distrayantes pour qu'aucun silence ne s'installe. J'aurai envie de faire du bruit pour masquer peut-être la pure brutalité d'une rencontre rare. Parce que je suis à la fois bravache et peureuse. Donc un peu nulle quand même. Comme nous tous et toutes, mais certains n'ont pas conscience de leur faiblesse intrinsèque. Moi si. Ouh la la ! Putain de bordel à queue... je l'ai la conscience de ma faiblesse, de mes faiblesses. Et elle, donc !

Et puis j'espère qu'avec le champagne et la confiance qu'on s'accordera l'une à l'autre d'avance, on finira par se parler pour de vrai. Sans les conventions, sans les précautions d'usage. Cru. Je n'exclus pas les larmes. Ni les rires d'ailleurs.

Ca ne va pas être de la tarte, hein ! Je ne sais pas trop comment ça va se passer. J'ai un peu les mouillettes, mais comme je sais qu'elle aussi, ça tempère l'affaire. 

L'an prochain, mon espousé et moi, nous irons dans le sud ouest.

On va prendre des rendez-vous.

Et je vais enfin rencontrer Solange.

Si elle veut toujours bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité