Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 janvier 2015

La Cagolaise

J'ai travaillé dans l'aprèm avec ma copine Titine, ingénieuse du son, et nous avons causé après l'enregistrement, dehors, sous la pluie, le building où elle officie ayant été soudain évacué.

On a ri, on s'est dit : "Il pleut, Hollande va débouler ou on va se prendre une chiure de pigeon !".

Comme moi, elle est allée à la marche parisienne dimanche, comme moi, elle n'a pas pu bouger d'un pas pendant des heures, mais comme moi, elle était heureuse d'être là. Dernier sentiment commun, l'impression de s'être réapproprié des symboles kidnappés depuis quelques années.

A la sortie du métro, une foule immense bien sûr, mais des milliers de drapeaux français et des Marseillaises sporadiques... merde, me dis-je (comme elle à l'autre bout de la place au même moment), je suis tombée chez Narine la Peine ! 

Ben non, même pas. Juste chez la France. Ces salauds avaient presque réussi à détourner les symboles de la nation à leur seul profit. Il aura fallu des millions de personnes dans la rue pour remettre les choses à leur place. Une ostéopathie sauvage, une bonne claque pour redresser le corps de Marianne.

On avait oublié que la république est née d'une révolution et pas des éructations de fachos racistes. Y'a pas à faire profil bas. C'est notre histoire, c'est nous. On est français, c'est pas la honte.

Bon, les victimes sont des anars et loin des symboles en question. Ils seraient morts de rire (la plus belle mort) s'ils savaient qu'on brandit des drapeaux, qu'on marseillaise, qu'on dit des messes, qu'on Merkellise, etc... pour eux.

Oui. Dacodac. Mais grâce à dimanche, le peuple s'est réapproprié ses ustensiles de cuisine nationale. La matronne usurpatrice peut aller se laisser pousser la moustache. 

C'était histoire de voir quelques poussières positives dans ce début d'année infernal. Je vous la souhaite bonne à tous, et vu comment elle commence, on a une bonne marge de progression devant nous.

 

10924738_638781449584419_7783619398285134248_n

La Marseillaise(from la vie en rose)

Ca n'empêche pas ça...

Bella Ciao!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité