Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
31 janvier 2015

La culture du navet

Bientôt les Césars ! On a la liste des impétrants.

Je n'ai pas vu beaucoup de films français cette année. J'ai aimé "Yves Saint Laurent" de Bonello, "Dans la cour" de je ne sais plus qui et "Hippocrate" de je ne sais plus qui (mais pas le même).

L'un des gros succès de l'année sera "La famille Bélier" de je ne sais plus qui non plus (mais pas le même que les deux précédents).

Je ne suis pas allée le voir pour cause de manque d'appétence au lu du scénario. La fille de parents sourds devient chanteuse, sur une musique de Sardou. Ca sent la recette à trois balles et la rillette de terroir. Bon. Paraît que c'est pas si mal, ça marche du feu de Dieu, tant mieux pour je ne sais plus qui.

J'ai toutefois la crainte de voir fleurir des clones sur le même mode...

La fille d'un couple de culs-de-jatte devient patineuse artistique sur une musique d'André Rieu.

Le fils d'un couple d'aveugles devient sniper sur une musique de C. Jérome.

La fille d'un couple de manchots devient pianiste virtuose sur une musique d'I Muvrini.

Le fils d'un couple d'ultra-cathos devient djihadiste sur une musique de Michèle Torr.

La fille d'intellos germanopratins devient star de la téléréalité sur une musique de David Guetta...

Que de fulgurants navets en perspective !

Autre léguminée aperçue hier à la téloche pendant une séance repassage : "Le coeur des hommes 3". Punaise, ils ont pondu 3 exemplaires de cette daube ? Je n'ai pas vu les deux premiers et je n'ai pu aller au bout du troisième, tant j'étais navrée de tant de poncifs élimés, de cette brochette pathétique d'homo erectus quincaca, soit-disant dégoulinante d'humanité.

Je me suis dit qu'Yves Robert avait bien du talent et d'humour sur le même sujet avec ses deux films "de potes". En gros, c'était mieux avant...

111007015405261017

Heureusement, Steven Soderbergh, qui ne fait plus dans le cinoche, s'est mis à la série, et nous a pondu une belle beauté : the Knick. Clive Owen est un médecin génial et cocaïnomane. Il "invente" la chirurgie avec quelques autres allumés. C'est fascinant.

wpid-the-knick-cinemax-poster

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité