Lu dans Ouest France, ça m'a fait marrer tout le week end...

Insolite à Vannes. Ivre, il tentait de réanimer un bateau pneumatique

Ce dimanche, à 4h15, parc du Golfe à Vannes, les policiers ont interpellé un jeune homme de 22 ans. Ivre, il tentait de réanimer... un bateau pneumatique.

C'est une interpellation peu banale à laquelle ont procédé deux policiers vannetais, ce dimanche matin. Vers 4 h 15, ils patrouillent dans le secteur du parc du Golfe, rue Gilles-Gahinet.

Près du chantier naval, ils remarquent un jeune homme, agenouillé et s'affairant près d'un bateau pneumatique. Intrigués, ils s'approchent. Le jeune homme de 22 ans leur explique qu'une personne est sous la bâche du bateau, inanimée. Il a prévenu les pompiers.

Mais sous la bâche… personne. Ivre, le Vannetais était en train de pratiquer un massage cardiaque au bateau ! Les policiers ont pu rappeler les pompiers pour leur signaler qu'il n'y avait plus rien à faire pour le pneumatique, et leur éviter un déplacement.

Le jeune homme, lui, a été emmené au commissariat et placé en cellule de dégrisement.

Merci à ce jeune homme de soutenir au péril de sa santé la réputation très alcoolisée de la Bretagne.

bateau-pneumatique-pliable-27285-3763849

Toutefois, un bateau pneumatique, c'est trompeur, ça peut prêter à confuse... tu ne verrais pas un chamoniard, même ultra torché au génépi, faire du bouche à bouche à un bobsleigh, un basque masser une chistera, un chti au chevet d'un coron... quoi que.

Eric Morena - Oh mon bateau