Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
5 juillet 2015

Phiphi 2

SDF à 13 ans. Un début prometteur dans la vie.
Il zone dans Paris, chaparde de quoi survivre aux étalages, dort sous les portes cochères, et finit un jour à la gare du Nord, haut lieu de zone et de misère nocturne.

gare-de-babel,M90134

C'est là qu'il croise Yvonne, une matrone trop maquillée, qui le prend en pitié. Elle tient un hôtel de passe à Pigalle et l'embarque. Il logera au sous-sol, dans la buanderie, sur un vieux matelas. Elle le nourrit et le fait travailler. C'est lui qui apporte les serviettes propres dans les chambres à chaque nouveau client. Les putes l'aiment bien. Elles exigent des michetons qu'ils "lâchent 5 pions pour le gamin" en guise de pourboire.

Je suppose que Phiphi commence sa vie sexuelle assez tôt, il ne me donne pas de détails sur l'affaire.

index

Vers 17 ans, las d'être porteur de serviettes, il se fait embaucher comme manoeuvre dans une entreprise de bâtiment, il aime ça, il apprend vite, il monte en grade et rencontre dans un bal (nous sommes au début des années 60) celle qui deviendra sa femme et qu'il appelle "sa Bernique", accrochée depuis à son rocher. Et c'est pour toujours, me dit-il. Oui, les coups de canif dans le contrat, y'en a eu et pas qu'un, dit-il, mais c'est sa femme, et on change pas de femme comme de bagnole, l'important c'est de savoir avec qui tu vieillis.

La_Patelle

Il voyage beaucoup, surtout au moyen orient, il travaille sur les chantiers des palais des émirats. "Tu verrais le luxe, me raconte-t-il, t'as pas idée ! Ces enc.lés ont tellement de pognon que rien n'est assez beau pour eux, même si finalement c'est pas si beau que ça tellement c'est chargé."

J'imagine le marbre, les robinets en or, le too much...

palais-emir-qatar-maroc

Phiphi se spécialise dans la climatisation, ça le branche et ça tombe bien, dans un palais planté au milieu du désert, la climat' c'est bat' ! Au bout de quelques années, il abandonne ses voyages et monte sa boite à Paris. Ca marche. 40 employés. Lui gère et surtout assure les relations publiques avec les clients, qu'il emmène régulièrement au Terminus Nord (près de la gare de sa fin d'errance...) où il tient table ouverte jusqu'à des heures indues, le manque de tout a créé en lui une soif et une faim de trop plein.

category_menu

Aujourd'hui, il a 66 ans, il a pris sa retraite et acheté une maison à Quiberon. Il y vit avec la Bernique, non loin de la fille qu'ils ont eue ensemble et qui travaille à St Anne d'Auray.

"Un taf bizarre, mais elle a toujours voulu faire ça ! Thanatopracteur. La gonzesse qui répare les macchabs, tu vois le genre !"

Ben non, je n'ai jamais fréquenté les fans de "macchabs", mais j'ai vu "6 feet under", même si c'est sans doute très différent de la réalité à la française dans le Morbihan.

sixfeetunder

Sur les coups de 13 h, Phiphi arrête son fourgon sur une aire d'autoroute boisée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité