Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
14 février 2016

Quand on aime la vie...

Ma vie est plutôt calme pour le moment, avant la prochaine tempête sans doute. Mais j'ai entendu des histoires incroyables, en voyageant Blablacar, en revoyant d'anciennes amies, en croisant ma concierge...

Le Top 3 ?

3 (donc)

Une femme mariée, enceinte de 8 mois des oeuvres de son amant, a un accident de voiture avec ce dernier, qui meurt sur le coup. Elle est projetée hors du véhicule et atterrit sur le ventre, un bon nombre de membres brisés. Elle accouche sur place d'un fils à qui elle donne le nom de l'amant. Son mari, toujours amoureux, reconnaît l'enfant qui mourra très jeune d'une overdose... youpi le scénar !

voyage-en-voiture-d-une-femme-enceinte

2

Trois frères rentrent au Portugal pour enterrer leur mère qui vient de mourir (sinon, faut pas l'enterrer, ça pourrait la faire mourir). Enorme orage, vent violent, pluie diluvienne... la tombe fraîchement creusée est inondée, emplie d'eau jusqu'à ras bord. Pour ensevelir Maman, les trois frères écopent l'eau avec des casseroles. Perso, j'imagine le tableau, les frangins en costard, à genoux dans la boue, la casserole à la main, et le cercueil fleuri qui attend sagement dans la nef de l'église.

la-plaine-de-briols-a-cote-de-montlaur-inondee_1048041_1000x500

1

Un pasteur calviniste annonce sur son lit de mort qu'il s'est trompé, que Dieu n'existe pas, et qu'il serait judicieux que son épouse se suicide, vu qu'il est foutu. Je dois dire que sur ce coup là, ma mâchoire zonait au niveau de mon nombril.

quote-a-son-lit-de-mort-l-homme-songe-plutot-a-elever-son-ame-que-des-lapins-jean-louis-auguste-commerson-190730

Dans ma jeunesse (oui ça fait un bail, ta gueule !), il y avait un slogan publicitaire très connu :

"Quand on aime la vie, on va au cinéma"

C'est éminemment discutable, surtout si on a vu "La Rose Pourpre du Caire" entre autres.

the-purple-rose-of-cairo

Et bien là j'ai envie de dire que la vie est un scénariste dément, et que si on aime le cinéma, c'est à la vie qu'il faut s'intéresser.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ola<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/0UxPZJv8GYg<br /> <br /> <br /> <br /> Abrazo
Publicité