27 septembre 2016

Gauche

Alors voilà Docteur, je suis de gauche ! Ouh la la la vilaine ! Elle craint du boudin ! Ouh la la la conne ! Elle doit manger du quinoa (non, j'aime pas ça), elle a voté Hollande le Flamby tout mou qui a tout foiré son quinquennat, voire son quinquina tellement qu'il est nullard (oui, j'ai voté Hollande et je ne suis pas très satisfaite de ce qu'il a produit, mais nonobstant je te crotte le poupou, toi qui vote à droite), elle va voter quoi l'an prochain, la bobo parisienne qui bouffe du quinoa (punaise, je t'ai déjà dit que j'aime... [Lire la suite]
Posté par prisedechou à 20:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 septembre 2016

Pépouze ta life de vioque sur Facebook !

Une fois par semaine environ, je reçois une demande "d'ami" de la part d'un homme dans la cinquantaine, plutôt pas mal de sa personne. Différent à chaque fois, avec un nom bien franchouillard, mais qui habite à l'étranger, en Suède, en Belgique, en Italie... à chaque fois, il est veuf, a des enfants mais pas d'amis Facebook (le pauvre !), il est toujours "à son compte", et je ne le connais ni des lèvres ni des dents. Mais alors, me direz-vous, qui sont ces jolis messieurs qui cherchent ma compagnie ? Certains pêchent la morue, eux... [Lire la suite]
Posté par prisedechou à 14:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 septembre 2016

La Table Poulpe - PIECES JOINTES - La Salle à Manger

  Colas est sous la vieille table de la salle à manger. Il joue avec ses petites voitures. De tout l'appartement, c'est l'endroit qu'il préfère. La table a un gros pied central, chantourné et compliqué, qui repose au sol sur 4 épaisses tentacules de bois sombre qui assurent la stabilité de l'ensemble. Aujourd'hui, c'est encore mieux ! Maman a couvert la table poulpe d'une nappe bien grande, toute blanche, qui sent bon la lessive. Colas est le roi de sa cabane. Il n'aperçoit de l'extérieur que le bas des meubles du... [Lire la suite]
Posté par prisedechou à 10:17 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
08 septembre 2016

Ange - PIECES JOINTES - Le couloir

Ils m'ont collé dans une piaule au fond, tout au bout du couloir. Bande d'enfoirés ! Vu le temps que j'ai passé à l'ombre, ils auraient pu me trouver une turne un peu plus choucarde, avec vue sur la mer. Je demandais pas la terrasse, hein, mais un petit balcon m'aurait suffi, histoire de boire mon kawa dans un transat, les doigts de pieds en éventail, le matin, au soleil... Le soir j'aurais invité deux trois potos à taper le carton et prendre l'apéro. On se serait raconté des blagues à la con sur les gonzesses et les... [Lire la suite]
Posté par prisedechou à 10:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 septembre 2016

Aspire, expire - PIECES JOINTES - L'entrée

Oh non ! Non, c'est pas possible ! Qu'est-ce que... vite, l'aspirateur. Faut pas qu'il voie ça ! Il le range où, l'aspirateur ? Maman, au secours, il le range où ? Dans la cuisine. Dans le cagibi de la cuisine. Oui, dans le cagibi. Bouge pas Maman, je reviens tout de suite. Pardon Maman, bouge pas. Bon sang, j'ai les mains qui tremblent. Panique pas, respire, arrête de pleurer, t'as une morve qui te coule du nez, essuie-la. Et puis surtout arrête de trembler. Tu as fait une connerie, répare. Faut pas... [Lire la suite]
Posté par prisedechou à 20:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]