28 janvier 2014

Sur la plage abandonnée

Aller-retour expresso West Coast ce week end. Soleil radieux samedi alors que nous avions quitté Paris sous la pluie. La plage a été balayée par les tempêtes, la dune éventrée, les ganivelles arrachées... On ne s'est pas baigné. 
Posté par prisedechou à 09:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2014

Archéologie papiétale

On attaque les piaules de Courbi. Ca commence par l'arrachage de papiers peints (pluriel car c'est du multicouche !) Dans ma chambre de vieille jeune fille, en troisième couche, la déco que j'avais obtenue de haute lutte pour mes 14 ans. Oui, c'était en 1970. Ah oui, c'est un peu daté ? Un peu psychédélique ?  Dire que j'adorais...
Posté par prisedechou à 16:06 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
23 janvier 2014

Y'a pas de fumée sans feu

FAUX ! ARCHI-FAUX ! L'homme qui partage ma somptueuse existence haut-de-seinaise et moi avons investi l'Alcazar d'Asnières ce tantôt pour voir une oeuvre acclamée par la critique pelliculaire. Bande-annonce "L'AMOUR EST UN CRIME PARFAIT" (sortie le 15 janvier 2014) Ca fume grave. Du début à la fin. Ca vapote, ça clope, les ceusses qui ne crapotent plus s'y remettent, seul le gros ringardos (tout de même interprêté par le divin Podalydes) ne se colle rien entre les lèvres, sauf celles de Karin Viard. Mais les lèvres intimes... [Lire la suite]
Posté par prisedechou à 20:21 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 janvier 2014

Hommage à Jean Giraudoux

Hier soir, nous étions chez une amie qui rénove un studio rigolo en banlieue 91. Au-dessus du canapé fantaisie fabriqué par ses soins en dézinguant une tête de lit démodée mais charmante, trônait un cadre lambda avec une p.tain de vue de New York comme on en vend au kilomètre chez Conforama et autres Merlins. Elle nous propose de joindre nos créativités, de libérer nos pinceaux et de couvrir New York d'une oeuvre personnelle et inédite, à nulle autre pareille.Nous avons fait deux essais.Avant l'apéro : Après l'apéro :   ... [Lire la suite]
Posté par prisedechou à 15:58 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
21 janvier 2014

Message personnel

En ces temps pas ternes, austères, prions mes frères pour que le monde se mette à pulluler de Solanges. Solange, of the   Et puis dis donc... double fourrage ! Merci Queenie !
Posté par prisedechou à 08:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 janvier 2014

Droits dans nos pompes

C'est l'hiver, c'est Kickers !    
Posté par prisedechou à 20:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

19 janvier 2014

Les bénitiers sont dans la rue

Posté par prisedechou à 13:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
18 janvier 2014

Le Cantal sans Chantal

Ceci est un article de promotion. De la publicité entièrement gratos.   J'aimerais juste aujourd'hui avoir plus de lecteurs pour que l'info circule mieux, pour que ce couple absolument hors normes (j'ai rarement vu plus accueillant, plus humain, plus amoureux, plus intelligent, plus tendrement drôle) croûle sous un succès écrasant.  Ils ne sont nullement en difficulté, soyons clairs, ça marche bien et ils le méritent, mais si vous avez l'occase, arrêtez-vous chez eux. Une nuit, une semaine. Perso je pourrais y rester... [Lire la suite]
Posté par prisedechou à 18:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 janvier 2014

Les secrets des vieux meubles

En ce moment à Courbi, ça rénove, ça rénove, ça jette de vieilles parcelles de meubles glanés sur les trottoirs par jours d'encombrants, et qui sont devenus... encombrants. En sortant une mi-bibliothèque castagnée hier soir, quelques documents en sont tombés, dont ça.   Ouais, je sais, Fête des Mères, c'est Veni Vidi Vichy à donf, mais quand ton petit, la chair de ta chair, le fruit de ta marmaille se creuse le ciboulot pour produire une belle beauté (ou une grosse merde, à valeur totalement égale), tu es attendrie plus... [Lire la suite]
Posté par prisedechou à 21:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 janvier 2014

A la Pinte du Nord

Rendez-vous à la pizzeria de la rue Saint-Quentin, surnommée la Sainte Cantine, avec un pote, ce midi.Je suis en avance, je m'arrête dans un troquet un rien miteux, La Pinte du Nord, espérant que le prix du café sera abordable, les estaminets qui font face à la Gare du Nord ayant tendance à se la jouer Saint Trop' au mois d'août, niveau tarification. Derrière le comptoir, deux sexagénaires à moustaches mitées, l'un semble être le patron, l'autre l'employé. Au fond de la salle, une télé perchée tout en haut d'un mur jaunâtre braille... [Lire la suite]
Posté par prisedechou à 08:51 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,