Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
29 août 2013

Qataritural

Il faut traverser l'avenue à moitié, et planté au mitan, regarder vers le haut, puis vers le bas. C'est grandiose, la perspective est somptueuse.

De retour sur le trottoir, les choses se dégradent. Une succession de magasins lambda, des McDonald's, H&M, Zara... rien de particulièrement parisien, on pourrait être à Londres, à Amsterdam ou à Madrid. Modialisation = uniformisation.

La foule est cosmopolite et nombreuse, on dirait que chaque membre d'une communauté prend soin de se caricaturer.

Les anglais en vacances ont la peau blanche sous leurs épaisses pattes rousses, leurs épouses sont vieux jeu, elle ont l'air trop sages et malingres*... mais je m'égare, mon Parnasse ! Des roumaines mendient, agenouillées sur le sol et psalmodient des suppliques. Les russes parlent fort et bousculent. Les japonais en groupes mitraillent à tout va. Les femmes voilées sont légion, elles sont chargées de multiples sacs de shopping, ou un garde du corps les porte pour elles. 

Et moi, tout aussi caricaturale, je râle comme une Lady Camembert typique...

Bienvenue sur les Champs Elysées, plus belle avenue du monde, banlieue du Qatar. Plein de fric et pas d'âme.

Vue-panoramique-sur-les-Champs-Elysees-depuis-le-toit-de-l_Arc-de-Triomphe

http://www.youtube.com/watch?v=33wrEHompJM

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et la rue du général Leclerc à Sarzeau ? Hein ? C'est de la merde ?
M
C'est un peu "matuvu" quand même ces Champs..
P
T'es pas allée dans les bons endroits ! Parfois, Paris est magique, comme disent les footeux (qui n'aiment, eux, que les chanzés !)
S
J'y suis allée une fois sur les chanzés. Trop de monde pour moi, trop de gens sur les trottoirs. Une chinoise m'a proposé du fric pour acheter un sac chez LV à sa place, (quotas dépassé je crois)... Ne plus jamais répondre en anglais aux touristes à Paris !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ma sidération suprême reste la moutonthérapie de la Défense. 11h59 silence total et petits oiseaux, 12.01... Ahhhhhhh les clones de l'homme à chemise blanche et costume foncés, par milliers !!!<br /> <br /> Enfin bref, je suis une alien à Panam :)
D
Ah, sottes gens que tous ces gens qui hantent des Champs-Elysées sans âme, sans charme avec une histoire qui fout le camp ! Non, la plus belle avenue du monde, c'est le Grand Canal à Venise. Ah, rester des heures au sommet du Rialto à contempler le spectacle, quel délice !!!
Publicité