Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
9 février 2014

Toute première fois, toute, toute première fois

Avec Papa, on va au quoi ?

Non, pas aux putes, bande d'infâmes !

On prend le Hèreuère.

P1010001

Y'a toute la maison Poulaga qu'est là.

P1010008

Dans toute sa diversité.

P1010010

Entre deux pattes.

P1010009

On s'installe très haut - plus c'est haut, moins c'est cher, c'est comme le poulailler au théâtre, encore une fois une affaire de gallinacés.

La Garde Républicaine radine avec les choeurs de l'Armée Française (mate les majuscules, si c'est pas le respect). Ils jouent l'hymne Italien, repris par une petite troupe regroupée autour d'une fanfare frivole dans un coin du stade - ils sont joyeux et chaleureux, on a envie de les aimer. Ca parle de fratelli, mais c'est pas du cirque. C'est assez très beau. Ils chantent bien les choeurs de l'Armée Française. Elle joue top, la Garde Républicaine. Ils méritent tous leurs majuscules.

P1010013

Et toc, la Marseillaise. Oui, il est question de campagnes où des méchants égorgent des chatons fils et des compagnes, c'est assez dégueu, mais ça fait tout de même monter les poils quand tout le monde est debout et chante à pleins poumons.

Après, les bleus, qui sont en blanc, affrontent les italiens qui sont en bleu, mais la majorité de l'assistance crie tout de même "Allez les Bleus", même s'ils soutiennent les blancs.

Bon.

P1010017-001

Il y a des sons de fanfares italiennes, de trompettes sonores, de olé, de ola... une vague énorme qui déferle sur l'assistance, du sol au sommet, vrombissante, qui tourne autour de l'arène et soulève et met en joie et en communion.

On a gagné. 30 - 10.

C'était parfois intense, parfois moins, jamais chiant.

C'était mon premier match de rugby au Stade de France.

P1010006

J'ai eu froid, j'ai failli perdre deux doigts et 5 orteils, mais mon espousé était là en mode chaufferette organique et m'a sauvé la mise.

Ensuite, le vaisseau spatial s'est envolé vers d'autres galaxies.

P1010022

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là les filles... je sais pas !!!
O
Oui moi, dis donc c'est vraiment étrange.
B
Un truc étrange sur ton blog après la panne d'hier. C'est pas cet article qui parait en premier lorsque j'ouvre, mais le "vieux" "fourre-chou".<br /> <br /> Bizarre !<br /> <br /> Y en a d'autres à qui ça fait ça ?
S
L’année dernière nous avons passé une nuit dans le même hôtel qu’une équipe de Rugby, le Matra Racing me dit- on dans on oreillette.<br /> <br /> Nous avons croisé un joueur Fidjien à la réception alors que Monsieur Solange, (1.80m) récupérait les clés et là, pour la première fois, j’ai eu l’impression d’avoir épousé passe-partout… <br /> <br /> <br /> <br /> C’est bien les premières fois :)
M
Jamais vu de match de ruguebi. Mais j'ai eu un copain rubimane... quel homme !...<br /> <br /> être emmêlé dans les bras d'un rugueman bi, j'te raconte pas...
Publicité