L'amour est dans la Ruhr...
... cours y vite, mais sans passer par le cinoche, sans payer une blinde pour poser ton auguste fessier sur un fauteuil raide couvert de velours rouge râpé, sans te farcir les deux heures somnifères du navet de Patrice Leconte : "Une promesse".
Il lui arrive quoi, à Patou ? L'andropose lui pèse ? L'andropèse lui pose problème ? Il a mangé un Lelouch à la sauce Cartland ?
C'est quoi, ces scènes interminables truffées de flous artistiques qui te fatiguent la cornée ? Les valses de caméra autour de personnages empesés qui expriment leur sentiment amoureux en regardant dans le vide, la bouche mi-bée, le front appuyé contre une porte, ou en sniffant les touches d'un piano pendant une demi-heure ?
Je ne suis pas très romantique, certes. Mais si le romantisme, c'est ça, je pisse carrément à la raie du romantisme. Le romantisme c'est l'ennui, c'est la mort lente. Patou le prouve en deux heures languissantes.
Bon, les costumes sont très jolis, la déco impeccable, heureusement, ça occupe.
A Promise / Une promesse (2014) - Trailer International