Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
18 septembre 2014

Du coup, j'ai pas sommeil !

Je suis plutôt couche-tôt, comme gonzesse. Elle va se coucher "quand les poules" disait Jeanne, ma grand-mère parisienne.

A part soirée entre amis, soirée ola (y'a foot), soirée olé olé (y'a anguille sous kangourou), soirée au lait cru (y'a ferme ! Ta gueule !), soirée en soierie, sortie mondaine, demi-mondaine, voire quart-mondaine pour les plus pauvres (ça vient, ça vient...), je suis au pageot à 23 heures dernier carat.

Je m'endors illico et me réveille généralement vers 7-8 heures le lendemain très pimpante, sauf soirée très arrosée, ce qui peut se produire sous nos climats west coastiens où, je tiens à le dire et à rectifier ainsi une erreur trop souvent répétée, il ne pleut pas QUE sur les cons.

bretagne_charme_nous132316441252_art

Ou bien tous les Bretons sont benêts, tous sans exception, ou bien "con" est proposé dans sa signification première : pubis féminin, ce qui est encore plus con, si je puis dire, l'ondée n'étant nullement en mesure de cibler le sexe de la bretonne en laissant les alentours secs. Ou alors, l'humidité vient de l'intérieur, mais c'est une autre histoire. Je m'enlise, je m'enferre, c'est l'enfer. STOP. Nanar l'a très bien chanté.

---Bernard Lavilliers (1985)-- ""Noir et Blanc""

player" width="480" height="270">

J'ai participé ce soir à une réunion de consommateurs sur la radio et la musique. Sollicitée par un institut d'études de marché, et alléchée à donf par la perspective de gagner un chèque de 30 euros + un stylo bille 4 couleurs, je me suis rendue à l'hôtel Mercure - 20 rue de la Gaîté à Paris 14, avec un troupeau de 100 vioques de mon âge.

On nous a demandé quelle radio parmi celles indiquées sur la liste nous écoutions au réveil.

Y'avait pas France Inter !!! Les nazes !

J'ai dit RTL2 que j'écoute en Bretagne sur mon grille-pain.

images

Ils nous ont ensuite fait écouter les extraits de 600 chansons. 600 !!! Tu sors de là tu as le cervelas en confipote et un juke-box déréglé dans l'occiput (je rappelle à ce propos qu'il est interdit de tuer des prostituées et qu'il est conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour).

Fallait dire à chaque titre : je connais pas, ou : j'adore, j'aime bien, bof, j'aime pas, trop entendu. 

Que des vieilleries. Je suppose qu'ils sont en train de nous concocter une radio Nostalgie pour liquides à déambulateurs. Y'avait de la bonne, hein, mais punaise, CLAUDE putain de FRANCOIS plein de fois !!! Ma voisine cochait "j'adore" à chaque fois avec un petit sourire tristounet qui lui faisait friser le lifting. 

A la fin du truc, je lui ai dit, mi-figue, mi-fuck :

- Heureusement que nous ne sommes pas obligées de partager la même radio !

- Oui, vous savez je souffre terriblement encore de cette fracture de la hanche...

J'avais pas vu qu'elle avait une canne. Pour elle radio, c'était surtout radiographie.

Je me suis sentie un peu con comme une bretonne inondée pendant quelques minutes. Mais seulement quelques minutes. Une fan de Claude François mérite son déambulateur ! Merdalor !

Aerosmith & Run DMC - Walk this Way

Anybody for a senior headbang ? 

Non ?

Bon, je vais mettre la viande dans le torchon, alors.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Gardons nous de trop bien rentrer dans les cases ;-)
Publicité