Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
29 janvier 2014

Fourre-chou

Ce n'est pas qu'il ne se passe rien dans ma vie, bien au contraire, mais il est des choses que je tais, depuis le début. Des sujets que je n'aborde jamais, ou alors à l'entourloupe, en agitant une crécelle en plastique et en soufflant comme une tarée dans une langue de belle-mère, histoire de dire sans dire, de maquiller la substantifique moelle en clown.

images

Alors, quelques miscellanées, analectes et scipilège...

- On m'a offert "Le petit livre à lire aux toilettes", une collection de faits avérés conclus par une blagounette. Exemple ? Etymologiquement, "orchidée" vient du mot orchis qui signifie "testicule" en grec ancien. D'où cette célèbre expression grecque : "Tu me casses les orchidées !". S'en souvenir et utiliser pour rester correcte même en cas d'agacement extrême, pour causer fleuri sans causer vulgaire.

centre-commercial-So-Ouest

- Première visite au centre commercial SO OUEST à Balkany-Perret, de l'autre côté de la Seine. Luxe et calme, c'est pas un shopping mall de fauchés. J'ai croisé une jeune femme d'une trentaine d'années vêtue d'un manteau de vison hallucinant et plusieurs émirates voilées suivies d'un porteur d'emplettes. Autrement, rien que de l'uniformisé : Zara, H&M, Kookai etc. Trouvé un manteau rouge superbe soldé à 29 euros (prix de départ 129 euros). Pas trouvé de jelly chez Marks & Spencer, tout fout le camp !

images (1)

- La soeur d'une copine, 35 ans, vient de se faire larguer par son mari. Ils étaient ensemble depuis 17 ans, depuis le lycée. La raison ? Il ne voulait pas d'enfant, elle si. Depuis la naissance de Louis, il y a deux ans, le couple se délite. Décidément, un enfant, ça se fait à deux. C'est mieux.

- La Mutuelle Générale, c'est décidément de la merde. Suite à leur courrier de novembre qui m'a laissée pantoise, j'ai pris ma plus belle plume et leur ai demandé s'ils ne se foutaient pas de ma gueule par hasard. Pas de réponse. J'ai renvoyé une copie de cette lettre il y a une quinzaine de jours en leur demandant poliment s'ils répondaient parfois à leur courrier. Pas de réponse. La Mutuelle Générale, c'est la muette générale... et c'est de la merde.

- J'ai envie de voir le film de Riad Sattouf. J'avais aimé "Les beaux gosses" et j'apprécie ses BDs. J'ai toutefois un peu peur du ratage industriel. 

- Certaines femmes sont simplement belles (Louise Bourgoin), d'autres ont un charme ambivalant qui les fait paraître tantôt belles, tantôt disgracieuses (Emmanuelle Devos). Charlotte Gainsbourg est moche.

- Anniversaire de ce blog. Putain. 6 ans de prise de chou. Il est peut-être (grand) temps de passer à autre chose.

Cabbage_eye

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vu Louise de visu. Punaise, qu'elle est belle !<br /> <br /> Quant à Charlotte, elle est pour moi la terne éternelle.<br /> <br /> Mais bon, des goûts et des douleurs !!!<br /> <br /> Et puis je crois que nous divergeons également sur Lars, que je tiens en piètre estime ! Tu me diras, il s'en talque et il a bien raison ! ;-)
B
Pas d'acc du tout avec tes goûts en filles. Louise Bourgoin me plaît pas du tout, voix de crécelle comprise, et Charlotte Gainsbourg a une grâce magique, même si elle n'est pas belle tout le temps, loin de là. N'empêche que j'irai pas la voir se faire hdhvbhv la chjjjhvvh dans Lars von. <br /> <br /> Ah, et sinon, quel bel oeil, mon Chou !
L
Merci pour "l'expression grecque" que je ne connaissais pas ... <br /> <br /> Bon anniblog. 6 ans et j'espère d'autres années comme ça, ou autrement, à toi de voir ...
D
Ouais qu'on s'aime bien !<br /> <br /> Et re ouais qu'on n'est pas d'accord : TU LA FERMES PAS !<br /> <br /> Non mais.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ac avec la Louise et la Emmanuelle.<br /> <br /> Comme quoi...<br /> <br /> <br /> <br /> Pis, Charlotte, c'est quand elle veut...<br /> <br /> Re non mais.
B
Emmanuelle Devos je ne sais pas si elle est belle... Je la trouve belle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Publicité