Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
1 octobre 2013

On vous l'emballe ?

Avez-vous remarqué combien certaines commerçantes changent d'octave (sauf celles dont l'époux se prénomme ainsi) dès qu'elles s'adressent au client.

- Bonjouuuuur Médèèèème !

Alors qu'elle houspillait sa vendeuse en mode Ivan Rebroff la seconde précédente, votre arrivée dans le magasin la transfigure en Castafiore über-souriante qui vous chatouille le contre-ut avec l'aisance d'une scie égoïne sur une tôle ondulée.

5397001018017

On a une boulangère comak dans notre riante cité. Elle répond au charmant patronyme de Maquignon, prénom Josiane. Elle n'a pas du tout le physique qu'évoque son blase. Quoi que je sois sans doute très subjective sur la Josiane, que j'imagine plutôt grassouillette et un rien vulgos. Quant à Maquignon, une ambiance comptage-de-bouses-en-fin-de-foire-aux-bestiaux me monte immédiatement au cigare.

foire-au-bestiaux

Point du tout, elle a l'oeil vif, la fesse fraîche et le sein arrogant, l'aut' sein, l'autre oeil et l'autre fesse le sont également, qu'il a dit Boby. Elle est jeune et jolie, le regard bleu, le cheveux blond tout frisoté, elle vend du bon pain, tout va bien sauf...

- Bonjouuuuur Médèèèème !

scie-egoine-plaque-platre-xp-550mm-p-image-57740-grande

Je frissonne à chaque fois.

Quelqu'un a-t-il une explication logique à ce phénomène, qui n'est hélas pas isolé du tout. En quoi est-il plus commercial de se la jouer Farinelli en présence de l'acheteur ?

Je me perds en congés turcs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
M. Blanc est un homme affable ;-)
B
A propos de voix je me souviens de ce moment où j'ai été relativement lamentable lorsque tu as eu la gentillesse de m'appeler au téléphone... lamentable, bon j'étais quasiment encore sous état liquide à ce moment là mais tout de même !<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
B
J'en ai eu un exemple hier, aux Galeries L. Une vendeuse qui fait semblant de s'intéresser à moi, semblant seulement, avec une voix sirupeuse. Une vendeuse complètement imperméables aux blagues, le QI d'une huitre. Et avec une voix pour débile. Bouh, j'ai acheté quand même parce que monsieur Blanc ne supporte pas plus de 5 mn dans un magasin de vêtements et que je ne voulais pas l'indisposer plus.
C
Non, ça c'est le charcutier !
M
Y a un peu plus... je vous le mets ?
Publicité