Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise de Chou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 octobre 2013

Parle à mon doigt

Ca vous rappelle de bons souvenirs ?
Flippy les mouillettes, non ?
Jack Torrance, interprété dans le film par l'inquiétant Nicholson, qui n'en fait pas des caisses, non, mais des semi-remorques, l'oeil torve et le cheveu gras.

horror

Les couloirs sans fin de l'hôtel Overlook, les jumelles assassinées, les flots de sang qui jaillissent des ascenseurs (vous vous faites descendre à quel étage ?), les femmes à vieillissement rapide dans les baignoires, le barman hiératique, la fin dans le labyrinthe en mode Mister Freeze... 
L'auteur, Stéphane Roi (je traduis le blase pour les non-anglophones) a décidé de remettre le couvert, 36 ans après la sortie du roman initial.
Point de départ : le fils de Jack Torrance, Dany -le gamin qui cause du doigt - est devenu adulte et ne va pas très bien dans sa tête, ce que l'on peut comprendre sans peine au vu de son enfance un rien agitée. Il est total alcoolo, cogneur, voleur, se tape des putes et ce mode de vie pas très sain(t) lui convient de moins en moins. Il décide de prendre le taureau par les cojones et se pointe à une réunion des Alcooliques Anonymes.
Voilà, ça commence comme ça, sortie de l'opus, intitulé "Doctor Sleep" (Docteur Sommeil, pas Docteur Slip, hein) le 30 octobre.
Ce sera le 4ème Stéphane Roi pour moi cette année ! Et même pas lasse (même palace). Quoi que le dernier, "Joyland", soit très en dessous des somptueux "Le dôme" et "22-11-63"...
Chouette ! Encore une joyeuse partie de Flippy les mouillettes en perspective.

DoctorSleep_limited_1280x800

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
O
@ Solange : oui c'est un peu ce que je voulais dire avec les fameux secrets. Je n'ai pas aimé l'histoire de la nana qui se fait du pognon avec des combats d'humains (??) c'est nase. Ils ont mis de coté l'évolution des personnages dont les intérêts personnels prennent le pas sur le problème majeur, le dôme.
P
Mon père était persuadé que le cirque, une petite fille, elle devait OBLIGATOIREMENT aimer. C'était à chaque fois un pensum et je n'ai osé lui dire que très tard. Trop tard, la détestation de ce genre de spectacle était définitivement ancrée en moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le backstage d'un grand cirque doit être fascinant à voir !
H
Quand j'étais petite, je hurlais de peur au cirque devant les clowns...<br /> <br /> <br /> <br /> Un jour ,des années plus tard , j'ai eu l'occasion de voir un cirque ( loin du tout petit cirque crève-misère ) et ses participants côté coulisses, c'était... comme dans un film italien , je ne sais pas mieux dire, du Fellini ...pour certains numéros ,comme si briller un soir en jouant avec la mort, jusque dans la provocation , donnait la peine de vivre le reste...très étrange en fait...Bon, peut-être que je suis mal tombée ,-) mais tous les clichés étaient là , en vrai...
S
Pour moi le cirque a un coté inquiétant et triste, pathétique. Les cirques m'ont toujours mis mal à l'aise
S
Je dois dire que depuis "Ca" je regarde les clowns d'un oeil suspect et méfiant >:-(
Publicité